F.E.A.R 4 ? Clairement, ça n’est pas impossible !

   

Depuis la sortie de F.3.A.R le 24 juin 2011, nul n’a eu de nouvelles d’Alma ou de ses enfants. Est-ce qu’un quatrième opus pourrait voir le jour ? Aucune réponse définitive n’est possible, mais on veut garder espoir :

  • Une fin double

 

En plus de répondre à de nombreuses questions, la campagne explore encore plus la psyché de Paxton Fettel et de son frère, Point Man, jusqu’au final grandiose ; en effet, dans les deux cas, Alma meurt mais la survie d’un frère ou d’un autre laisse envisager de nombreuses choses. Pire, quoiqu’il arrive, le bébé tout juste né d’Alma est en vie. Sera-t-il un monstre, comme sa mère, ou un potentiel héros, comme ses frères ? Car Harlan Wade a beau avoir été tué, Armacham a peut-être encore quelques machinations dans un complexe perdu, des machinations auxquelles Point Man pourrait mettre un terme… ou Fettel trouver une utilité.

 

  • La saga pourrait continuer

 

Aussi intéressantes soient-elles, les fins doubles posent le problème de « on va faire quoi pour le prochain opus, mec !? ». Les scénaristes trouvent souvent des pirouettes pour que le tout semble logique, mais avant toute chose, il faut bien se rappeler qu’Alma est déjà morte plusieurs fois, et donc que le fait d’avoir été gentiment bouffée par Paxton pourrait la laisser indifférente.

En plus de cela, comme dit plus haut, son fils est en vie. Un être doté des capacités militaires de son père – Michael Becket – et du pouvoir de destruction de sa mère. D’un point de vue gameplay, on aurait donc un mélange entre Paxton Fettel et Point Man ce qui, avouons-le, serait assez jouissif. Clairement, un quatrième F.E.A.R pourrait être vraiment, vraiment sympa…

 

 

Mais alors, doit-on se contenter de théories ? La licence a été revendue et transférée de nombreuses fois entre de nombreux studios, mais à l’heure actuelle, c’est Warner Bros qui en détient les droits. Or, sa division gaming a terminé ses épopées avec Batman et semble concentrée sur l’univers du Seigneur des Anneaux, avec ses pin-offs. Ceux-ci ont beau être populaires, cela fait tout de même un maigre catalogue de blockbusters. Dans l’attente de trouver un studio motivé et un scénariste talentueux, Warner Bros pourrait bien garder la licence dans ses cartons… avec l’attention de la ressortir un jour.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

One thought to “F.E.A.R 4 ? Clairement, ça n’est pas impossible !”

  1. Personnellement, je sais qu’il pourrait très bien y avoir une suite à la série.

    Mais attention, il faudrait que ce soit un projet qui soit très construit, Révolutionnaire, avec un scénario bien travaillé et mélangé avec les sources originelles de la série et la peur elle-même.

    Et sinon, je saurais bien ce qui pourrait marcher pour redorer le blason de la saga. Et également l’effet de “peur”.
    En tout cas, il faudrait quelque chose de nouveau qui conserve chaque élément des anciens volets.

Laisser un commentaire