Elden Ring : un dataminer met à jour des maps sous-terraines, et un open world altéré par un “cataclysme”

Sous la terre, toujours plus de mort

Elden Ring nous gratifie d’un open world riche, dont certaines zones n’offrent leurs secrets qu’aux joueurs les plus aventureux. Et manifestement, From Software avait encore d’autres tours dans sa manche !

Le bien connu dataminer Sekiro Dubi a publié une longue et intéressante vidéo où il explique avoir trouvé des zones souterraines partiellement inédites ; partiellement, dans le sens où ce sont des zones que les joueurs connaissent déjà – comme la Sofria ou Ainsel – mais qui ont été modifiées par des événements “cataclysmiques.” Peu de détails sont donnés sur le pourquoi du comment, mais une explication peut être trouvée du côté de l’inimitable Radhan.

Une des zones trouvées par Sekiro Dubi est le Palais de Moghwyn, qui se situe sous l’immense zone où l’on affronte Radhan. Une fois ce dernier tué, un cratère serait apparu, conduisant soit à l’antre du seigneur de sang, ou alors à une toute nouvelle zone que nous ne connaissons pas. Pour rappel, une fois Radhan terrassé, une météorite s’écrase en Limgrave, ouvrant ainsi un cratère mais surtout le passage vers Nokron, la Cité Eternelle. Le marketing d’Elden Ring tournant beaucoup de Radhan, on peut imaginer que From Software avait prévu que la mort du général écarlate donne accès à de nouveaux pans du jeu.

 

 

 

De manière intéressante, le studio japonais semble avoir recyclé certains aspects pour Shadow of the Erdtree, l’extension qui sortira dans deux mois.

En effet, nous partirons à la recherche de Miquella via l’antre de Moghwyn, ce qui est dans la lancée des zones accessibles seulement par certaines entrées secrètes. Notons que l’année dernière, des informations avaient indiqué que Elden Ring aurait dû avoir deux DLC majeurs, qui ont finalement été réunis en une seule extension ; il n’est pas fou du tout d’imaginer que From Software avait prévu d’utiliser ces deux contenus additionnels pour aller plus profondément dans le lore… et l’Entre-Terre elle-même !

Si on regrette un peu de ne pas avoir vu ce que le studio préparait avec ce système de cataclysme, le succès phénoménal du jeu laisse largement imaginer de nouveaux opus dans les années à venir, qui nous permettront de découvrir plus avant l’univers imaginé par George R.R Martin !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire