[E3 2017] Life is Strange : Before the Storm annoncé, en préquel à son grand frère

   

Lors de la conférence Square Enix a été teasé Life Is Strange : Before the Storm, un jeu servant de préquel au jeu à succès du studio DONTNOD, Life Is Strange où l’on incarnait Max Caulfield, une adolescente revenant dans sa ville d’enfance pour ses études et renouant avec son amie d’enfance Chloé Price. Elle découvre alors qu’elle a le pouvoir de revenir dans le temps, ne simplifiant alors pas les choix du titre mais les compliquant très largement.

Le jeu épisodique avait rencontré un franc succès et une suite avait été grandement réclamée par la communauté de fans du jeu, DONTNOD y avait d’ailleurs répondu récemment en répondant que le studio planchait actuellement sur une Life Is Strange 2 sans plus de détails.

Life Is Strange : Before the Storm se déroulera 3 ans avant les événements de Life Is Strange, et aura pour personnage principal Chloé Price traversant le deuil de son père ; nous suivrons donc son évolution jusqu’à la Chloé que l’on connait, mais aussi sa rencontre avec la fameuse Rachel.

Cette fois le jeu n’est pas développé par DONTNOD mais par Deck Nine Games, et pas de pouvoir temporel au programme ! Mais selon la FAQ sur Reddit, nous aurons le droit à des éléments étranges…

Le jeu sera en trois épisodes, avec un épisode bonus nommé « Farewell » avec, apparemment, une version jeune de Max qui sera jouable pour l’édition Deluxe (24,99€), qui comprendra également un éditeur de playlist et 3 tenues pour Chloé. La saison complète, quant à elle, sera disponible pour 16,99€. A noté que pour l’instant le prix individuel des épisodes est inconnu.

La sortie du premier épisode est prévue pour le 31 août 2017.

Vraccas

Joueur invétéré depuis toujours, fan de lore et d'histoires bien construites mais aussi de bon gros jeux défouloirs sans scénario.

Laisser un commentaire