Dune : Awakening dévoile une nouvelle roadmap, avec un DLC en septembre et pas mal de contenu gratuit

Nouveau véhicule ? Check !

Funcom a levé le voile sur ses plans à moyen terme pour Dune: Awakening. Dans une nouvelle Developer Update, le studio norvégien reconnaît avoir parfois manqué de communication ces dernières semaines, en partie à cause des vacances estivales, tout en réaffirmant sa volonté d’écouter les joueurs et de bâtir sur les fondations déjà posées.

Entre juillet et août, l’équipe s’est attaquée à une véritable chasse aux tricheurs : milliers de comptes bannis, corrections de duplications et exploits, amélioration de la stabilité. Funcom veut instaurer un rythme de correctifs assez rapide pour contrer les abus, mais suffisamment réfléchi pour éviter les patchs précipités.

 

  • Chapitre 2 de l’histoire et premier DLC en approche

Cette semaine à la Gamescom, deux nouveautés seront présentées :

  • Chapter 2 (mise à jour gratuite), qui ajoute de nouvelles fonctionnalités et ajustements de confort ; on pourra notamment poursuivre la quête principale et, peut-être, savoir où sont enfin passés les Fremen…
  • The Lost Harvest (DLC payant), le premier contenu premium, orienté cosmétique et ajouts narratifs.

Au menu des améliorations attendues dès ce cycle : renommage des véhicules et coffres, roquettes plus fiables pour les ornithoptères de combat, ou encore la possibilité de changer de siège dans un véhicule via une touche dédiée. On est également curieux du nouveau véhicule inclut dans le DLC, qui ajoutera très certainement beaucoup de variété au jeu !

 

  • Réponses rapides aux frustrations

Funcom a listé plusieurs chantiers “prioritaires” :

  • Journal de joueur enrichi : mieux comprendre qui prend quoi dans sa base.
  • Système de récupération de véhicules pour limiter les pertes injustes.
  • Inventaire amélioré (plus de place pour l’orni d’assaut, cargo dédié pour l’orni de transport).
  • Loot instancié dans le Désert Profond afin d’éviter les files d’attente et le camping.
  • Notifications hors-ligne (par email) pour suivre l’état de sa base, clin d’œil à un joueur bien connu : “Ben, ceci est pour toi”.

 

  • Le vrai chantier : l’endgame

L’avenir se joue autour du Landsraad, appelé à devenir le moteur du contenu de fin de jeu. Funcom prévoit d’y intégrer progression de faction, contrats variés (assassinats, courses, duels, chasses au trésor…) et activités renouvelées via la carte mondiale. L’objectif : récompenser aussi bien le jeu solo que collectif, et réduire les mécaniques de stockpiling jugées artificielles.

À terme, le Désert Profond retrouvera sa vocation initiale : un champ de bataille ouvert pour le contrôle de l’épice, enrichi de nouvelles contraintes et de plus de diversité.

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire