Dune : Awakening dévoile son chapitre 3 en vidéo, avec un endgame refondu et l’arrivée des lames jumelles

Deux nouvelles armes, quand même !

Six mois après sa sortie, Dune : Awakening continue de se bonifier et d’avancer son histoire principale aux nombreuses ramifications.

Funcom s’est enfin attaqué au contenu endgame, trop peu intéressant jusqu’à maintenant. Une refonte complète du Landsraad offre visibilité et récompenses, là où l’ancien système était assez mal foutu, il faut le dire ; des « augments » donnent une nouvelle couche de richesse à l’artisanat, en nous offrant la possibilité de personnaliser nos armes pour les rendre toujours plus létales.

Celles-ci sont justement plus nombreuses, avec l’arrivée des Lames jumelles et du Pyroquet – une arme lourde qui fera fondre tous vos ennemis. Notons également que la Rapière bénéficie d’une refonte, la rendant plus amusant que jamais.

Sans plus tarder, voici le trailer :

 

 

 

 

C’est le seul côté négatif de ce chapitre 3, mais il fallait s’y attendre : la date de sortie n’est pas avant début 2026. En soi, ça peut ne faire que quelques semaines à patienter, si on voit le verre de Mélange à moitié plein.

Cette mise à jour gratuite s’accompagne de Raiders of the Broken Lands, le nouveau DLC qui comprend 17 décorations et pas moins de 73 pièces de construction ! Par ailleurs, de nouveaux ensembles d’armures viennent égayer nos panoplies de jolis tons bleutés.

S’il faut attendre de jouer pour juger, ce gros patch des familles semble corriger plusieurs problèmes qui entachaient l’excellence de Dune : Awakening. Il est vrai que Funcom a pas mal bossé ces derniers mois – un outil permettant de sauvegarder la base est sorti récemment – mais le manque de diversité et le non-contenu de fin de jeu sont encore de gros handicaps. Avec le Chapitre 3, il semblerait que Dune : Awakening parte sur une nouvelle lancée des plus prometteuses !

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

You may also like...

Laisser un commentaire