Darktide dévoile le Hive Scum, sa nouvelle classe qui manie le pied de biche comme jamais
Toxines, tatouages et hygiène discutable
Dans les bas-fonds crasseux de la Ruche Tertium, une nouvelle classe va bientôt débarquer dans Warhammer 40,000: Darktide : les Hive Scum, ou Raclures de la Ruche. Bien enracinés dans le crime organisé, ces fixers du marché noir incarnent la brutalité et la débrouillardise des marges de la société impériale, mêlant armes artisanales, toxicomanie et double maniement.
Les Hive Scum offrent une innovation majeure : le dual-wield, ou maniement simultané de deux armes. Ils peuvent brandir deux pistolets, ou manier deux lames improvisées — shivs, barres de fer bricolées, scies. Ce style de combat hybride permet de passer rapidement du tir aux assauts au corps à corps, avec une fluidité brutale.
Mais l’élément qui définit vraiment cette classe, c’est leur dépendance à des substances chimiques. Leur stimm, une drogue de combat, peut être modulé pour fournir des bonus : vitesse, précision, régénération, selon le dosage. Ils peuvent aussi enrober leurs armes de toxines, infligeant des dégâts prolongés aux ennemis. À cela s’ajoutent des grenades chimiques — des bombes qui laissent des zones dangereuses — et des grenades aveuglantes, renforçant leur panache tactique. Dans les cas les plus graves, ils disposent même d’un lance-missiles improvisé pour gérer les cibles les plus coriaces. Que les créatures de Nurgle se le disent, la fête est finie !
Leur arbre de talents est flexible et récompense plusieurs styles : qu’on souhaite un build agressif mêlant tir et mêlée, un build “toxines” très contrôlé, ou un assassin mobile et brutal, les Raclures de la Ruche s’adaptent. Leurs compétences permettent de tirer parti des zones de contrôle, de la mobilité et de la létalité chimique.
Visuellement, les Hive Scum incarnent la misère et l’anarchie : tatouages rituels, peintures faciales, coiffures punk, vêtements usés. Ces éléments renforcent leur identité de damnés de la Ruche. Ils bénéficient aussi de six voix différentes, selon trois “personnalités”, ce qui leur donne une dimension très personnelle dans un monde de violence systémique.
Narrativement, cette classe est puissante : elle ne se bat pas par foi, mais par pragmatisme — les Raclures protègent parfois l’ordre impérial non par fidélité, mais parce que le chaos menace leur business ; cette ambiguïté enrichit clairement l’univers sombre et crasseux de Darktide. Cela créé d’ailleurs un très intéressant avec l’Arbites, classe sortie en juin dernier.
Le DLC Hive Scum est prévu pour le 2 décembre 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, pour environ 11,99 €. Ce tarif raisonnable est un pari sur la densité de gameplay : une classe qui promet de renouveler les compositions d’escouades, les stratégies de mission et l’expérience globale du jeu. En somme, les Raclures de la Ruche apportent un cocktail explosif de mobilité, de violence et d’alchimie chaotique — une incarnation parfaite du désespoir et de l’ingéniosité des bas-fonds impériaux.

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