[GUIDE] Quelle difficulté choisir pour Diablo III ?

   

DwarvesAtWork , un joueur de Diablo III, a partagé récemment sur Reddit ses trois courbes graphiques des points de vies des monstres, du drop d’or et d’xp par rapport à la difficulté afin de bien faire comprendre à tout le monde pourquoi le Tourment X est beaucoup plus dur que le IX alors qu’il y a peu de différence pour le VI et le VII par exemple.
Le premier graphique nous montre que les monstres en Tourment X possèdent clairement deux fois plus de points de vie que ceux en tourment IX, pour seulement 500% d’or en plus lâché par les monstres et d’expérience récupérée (Voir graphique 2 pour plus de précision pour l’or et l’xp)

Diablo3_courbediff_1
On peut clairement comprendre ici ce que signifie vraiment le Tourment X pour Blizzard.

Le deuxième graphique nous éclaire sur les pourcentages d’expérience et d’or. 500 % de différence pour l’xp entre le Tourment IX et X et 100% d’or contre 100.000 % de points de vie, le double par rapport au Tourment IX

Diablo3_courbediff_2
Une légère descente de l’or gagné, mais on est pas a 100% près.

Le troisième graphique, lui nous montre les dégâts infligés par les monstres. On peut donc voir, quand même, une grosse différence entre le gain de points de vie et le nombre de dégâts infligés.
Seulement 3000% de débats en plus pour le double des points de vie.

Diablo3_courbediff_3
Les dégâts par rapport au loot et à la difficulté

Les monstres en Tourment X ne sont tout simplement pas rentable. Rien ne sert de se dire : “Allons en Tourment X, vu qu’on est si fort” car pour moitié moins de vie, les monstres vous taperont un peu moins fort et vous looteront rien qu’un peu moins. Le tourment VIII et le tourment IX sont donc à privilégier pour les gros DPS

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire