Counter-Strike Global Offensive :L’IEM Oakland remporté par la team NIP

Post thumbnail

L’équipe NIP (Ninjas In Pyjamas) a été sacré grand vainqueur de l’IEM Oakland, pour cet article, nous allons retracer leur parcours tout au long du tournoi.

Phase de poules :

Deux défaites contre les SK Gaming ainsi que les FaZE ont mis l’équipe dans une mauvaise passe dès le début du tournoi. Cependant les NIP ont sue atterrir jusqu’à sur la troisième place du groupe B grâce aux victoires face aux teams Heroic, Mousesports et Cloud9.

Quart de final :

Un quart de final maîtrisé et vite expédié par les NIP face aux Immortals. Les brésiliens d’Immortals se sont facilement inclinés en deux matchs sur les scores de 16-09 et 16-04.

Demi-final :

Les teams NIP et FaZe se retrouvent pour cette demi-final, l’avantage est au FaZe déjà gagnant lors des phases de poules. Grâce au retour de kioShiMa et à l’arrivée de Karrigan dans l’équipe, les FaZe sont en excellente forme et semble être favoris. Le tour s’est déroulé en BO3 (3 matchs) et malheureusement pour eux, les FaZe n’ont pas réussi à garder leur dynamique de victoire et se sont inclinés durant cette demi-final sur les scores de 19-15 (victoire des NIP aux prolongations), 06-16 (victoire des FaZe) et 16-13 (victoire des NIP).

Final :

Un autre match revanche des poules nous attendaient lors de cette final : NIP vs SK Gaming. Encore un tour en BO3 avec pour commencer une lourde victoire des SK Gaming sur le score de  16-04. Les NIP n’ont pas été abattu pour autant et ont réussi à remonter la pente avec deux victoires sur les scores de 16-14 pour chaque match.

Les Ninjas In Pyjama soulevant le titre après leur victoire.

Les Ninjas In Pyjama soulevant le titre après leur victoire

Pour finir, le titre de MVP a été donné à f0rest grâce à ses performances contre Cloud9 en poule et contre FaZe en demi-final.

 

Laisser un commentaire