Construisez des robots et détruisez le monde dans le bien nommé Instruments of Destruction

   

Construire, puis détruire : voilà le genre de cycle bien agréable que propose Instruments of Destruction. Le studio Radiangames vient de faire entrer son premier projet en early acess, pour une durée d’au moins un an, et l’ensemble s’annonce prometteur.

L’idée est de construire votre propre véhicule en lui ajoutant un certain nombre de chaînes, boulets de démolition, canons, fusées et autres engins destructeurs. Une campagne narrative vous emmènera sur 10 îles, où il vous faudra… détruire des trucs, tout simplement. Encore que une nuance peut être relevée, car les véhicules sont parfois trop destructeurs : un pont ou un passage pourront succomber sous votre colère, alors qu’ils étaient nécessaire pour progresser. Parfois, la délicatesse a du bon !

Le trailer du jeu ci-dessous vaut clairement le détour, ne serait-ce que pour la destruction à grande échelle et la chanson originale :

 

 

 

 

Si des véhicules préconçus existent déjà, le grand intérêt est bien sûr d’assembler nos propres engins. Il existe bien entendu une limite de ravitaillement, mais en-dehors de ça, votre seule imagination décidera de jusqu’où vous pourrez aller pour semer la destruction.

Cette dernière est particulièrement réaliste, et pour cause : Radiangames a été fondé par Luke Schneider, qui a été lead tech artist sur Red Faction Guerrila. Cela se ressent bien puisque Instruments of Destruction tire parfaitement parti du moteur graphique Unity, et permet à la physique du jeu d’être aussi réaliste que possible !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire