C’est officiel, le célébrissime The Last of Us arrive sur PC !

   

Après presque une décennie d’attente, The Last of Us, l’un des jeux les plus iconiques de Sony, va enfin débarquer sur PC ! Un premier trailer avait été leaké par PlayStation Direct (visible ici en attendant sa publication officielle), et un listing plus ou moins officiel est également disponible.

Notons que cette version remasterisée est annoncée pour le 2 septembre 2022 de cette année sur PlayStation 5, tandis que la version PC est encore en développement. Il faudra donc probablement attendre courant 2023 pour découvrir les aventures de Joel et Ellie avec le combo clavier/souris.

 

 

 

Le jeu a déjà été remasterisé une première fois, mais ils bénéficiera ici d’un nouveau titre : The Last of Us Part I – forcément, vu qu’une suite à la base non prévue a été réalisée.

Derrière ce bien long titre se cache une expérience « fidèlement reproduite mais qui incorpore un gameplay modernisé, des contrôles améliorés et de meilleures options d’accessibilité« . D’autres modifications mineures sont également comprises, mais on ignore si des pépites comme le ray tracing seront aussi de la partie.

Cette décision fera en tout cas des heureux, et montre le virage que Sony est en train d’opérer ; il y a moins d’une semaine, ce sont les deux Marvel’s Spider-Man qui ont été annoncés sur PC, montrant que l’entreprise japonaise considère de plus en plus ce marché. Il faudra bien attendu s’attendre à ce que la PlayStation garde l’exclusivité timée de certains gros titres, mais l’espoir de voir de grands classiques être adaptés paraît désormais plus réaliste.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire