Casey Hudson affirme que Fate of the Old Republic sortira avant 2030
La Force est avec nous
Dans les heures qui ont suivi son annonce surprise, Star Wars : Fate of the Old Republic a suscité beaucoup d’excitation, mais aussi de l’appréhension.
Et pour cause, le studio qui le développe, Arcanaut Studios, a été fondé… en juillet 2025. On peut donc émettre quelques doutes sur le fait qu’un RPG aussi ambitieux sorte prochainement, même avec un cœur de développeurs expérimentés.
Qu’à cela ne tienne, Casey Hudson lui-même a tenu à rassurer les fans sur X :

Directeur de FotoR mais également de Knights of the Old Republic premier du nom et de la trilogie Mass Effect, M. Hudson a une expérience conséquente dans le développement des jeux vidéo, et sait de quoi il parle. Néanmoins, un peu moins de cinq ans paraît assez ambitieux pour un tel projet… à moins d’avoir de l’aide.
Attendu au tournant dès son annonce, Fate of the Old Republic représente un investissement massif pour Disney, tant en argent qu’en réputation. Il ne serait donc pas étonnant de voir le géant américain prêter ses ressources à Arcanaut, qu’il s’agisse des experts d’Industrial Light & Magic – probablement à l’origine de la cinématique – ou d’autres studios capables de fournir la main-d’œuvre nécessaire.
Bien sûr, la tâche reste colossale pour Casey Hudson et ses équipes, mais on garde espoir pour une sortie de Star Wars : Fate of the Old Republic dans moins de cinq ans !

Commentaires récents