Borderlands 4 : découvrez C4SH, le chasseur de l’arche qui sera disponible en 2026

Hasard et drip réunis

Gearbox et 2K ont profité du Tokyo Game Show 2025 pour lever le voile sur le premier contenu additionnel majeur de Borderlands 4. On retrouve au cœur de cette annonce C4SH, un nouveau Chasseur de l’Arche prévu pour début 2026 dans le cadre du DLC Mad Ellie and the Vault of the Damned.

C4SH est présenté comme un ancien robot croupier d’un casino, lassé de sa condition et désormais attiré par la chasse aux artefacts et les mystères cosmiques. Sa particularité ? Un gameplay entièrement basé sur le hasard. Cartes, dés et roulette de revolver dictent ses compétences, chacune intégrant un élément d’aléa. Les développeurs promettent une expérience “risque/récompense” unique, capable d’offrir de puissants bonus comme de sévères contreparties. Ce bien sûr pas sans rappeler The Pre-Sequel et Clap-Trap, qui avait un ulti du même type au fun indéniable !

Si Borderlands 2 et The Pre-Sequel avaient déjà enrichi leur casting après lancement, Borderlands 3 n’avait en revanche pas suivi cette voie, au grand dam de la communauté. Le retour d’un nouveau Chasseur en DLC marque donc une évolution notable dans la stratégie de Gearbox. C4SH est d’ailleurs le premier de deux personnages supplémentaires prévus, intégrés dans le Vault Hunter Pack (inclus dans l’Édition Super Deluxe, mais aussi disponible à l’achat séparé).

 

 

Le pack Mad Ellie and the Vault of the Damned ne se limite pas à ce personnage. Il proposera une nouvelle zone sur la planète Kairos, des missions inédites, des équipements supplémentaires et des cosmétiques exclusifs. Sa sortie est annoncée pour le premier trimestre 2026.

Pour rappel, vous pouvez consulter la roadmap avait été dévoilée en août dernier, et peut être consultée via ce lien.

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire