Borderlands 4 dévoile sa roadmap, entre DLC et patchs gratuits
Avec deux types de DLC
C’est le 12 septembre prochain que sortira Borderlands 4, et Gearbox Softare vise déjà les mois qui suivent avec une roadmap blindée comme on aime !
Reprenant le modèle de Borderlands 3, le quatrième opus de la saga principale proposera du contenu gratuit dans la foulée de sa sortie, avec :
- Le mode Chasseur de l’Arche Ultime, qui offrira cinq niveaux de difficulté croissante.
- Les Firmwares, des bonus d’équipement cumulables qui permettent de varier le gameplay.
- Les Weekly Wildcards offrent quant à elles des missions avec pour récompense un objet légendaire. Dans la foulée, le Weekly Big Encore Boss permet, en échant d’un peu d’éridium, de débloquer un boss hebdomadaire particulièrement difficile à affronter.
Tous ces ajouts permettent d’offrir un peu plus de rejouabilité à Borderlands 4 mais, on ne se le cache pas, ce sont bien les DLC qui titillent notre imagination !
Mad Ellie and the Vault of the Damned nous promet « un thème horreur cosmique » qui nous fera découvrir une nouvelle région de Kairos, le tout aux côté de la meilleure garagiste de la galaxie. Ce DLC introduira également un tout nouveau Chasseur de l’Arche, ainsi que des skins.
Notons également l’arrivée des bounty packs, un nouveau genre de contenu qui est différent des story packs, ces derniers faisant office de DLC dans le sens où on l’entend habituellement. Les bounty packs permettront de découvrir « plus de détails sur les nouveaux personnages que les joueurs rencontrent sur Kairos, à commencer par Rush, le sociable leader des Outbounders » – bref, un excellent moyen d’approfondir le lore de la saga tout en offrant d’autres possibilités de gameplay !
Pour rappel, Borderlands 4 sortira le 12 septembre 2025.


Commentaires récents