Bonne nouvelle, on peut enfin incarner le chat de Stray à la troisième dans Doom

Mais où s’arrêtera donc la conquête féline ? L’excellent Stray n’en finit pas de séduire la presse, le public et même les autres licences ; après des mods intégrant Garfield ou encore CJ (de Grand Theft Auto : San Andreas), les choses ont pris une proportion littéralement… infernale.

C’est cette fois-ci le héros poilu de Stray qui change de dimension et devient le personnage jouable de Doom. Le jeu développé par id Software prend ici un tournant à la troisième personne où l’on peut incarner le potichat du jeu de Blue Twelve Studios. Et si l’aspect pratique des choses peut paraître impossible, ne vous inquiétez pas : le chat utilise un robot flottant, similaire à celui de Stray, pour effectuer les tueries à sa place. Le DoomCat peut cependant, fidèle à sa nature, se rouler sur le sol en plein milieu d’un combat.

Stylé, un peu.

 

 

 

Pour découvrir les joies de ce mod original, il faudra cependant installer quelques trucs ! Commencez par la version la plus récente de GZDoom, ou au moins en 4.7.1 ; le mod en lui-même pourra ensuite être directement récupéré sur ModDB, et installé de manière classique. Une fois ceci fait, vous pourrez (re)découvrir le plaisir de Doom, mais en tant que petit chat meurtrier.

Enjoy !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire