Blizzard sur un tout nouveau FPS ?

Post thumbnail

Overwatch a été un succès commercial et critique, malgré le fait que ce soit un FPS (une première pour Blizzard) et une toute nouvelle licence, loin des acquis de World of Warcraft ou Diablo. Est-ce que cela aurait donné des ailes au studio californien ? Car une toute nouvelle offre d’emploi vient de pop sur le site officiel, pour deux “lead software enigneers capables de travailler sur un puissant first-person moteur pour un projet pas encore annoncé“. Alors là oui, on sent la hype monter ; concernant le moteur graphique, premièrement, on imagine que ça en sera un fait maison, comme cela a toujours été le cas avec Blizzard – même si des surprises peuvent encore arriver. Mais quel pourrait être ce tout nouveau projet ? Trois possibilités ressortent :

 

  • Une extension pour Overwatch

Le FPS de Blizzard n’offre à ses parents, pour seule source de revenu, que les coffres. Des extensions comme sur les autres titres pourrait être un moyen efficace de générer d’importances ventes, tout en ajoutant du contenu majeur autrement qu’avec les mises à jour. Reste à savoir si de tels postes sont en adéquation avec la réalisation d’une extension ?

 

  • Nova : Ghost baby !

Ne mentez pas, on y a tous pensé : ce qui devait être le premier FPS de Blizzard et annulé en 2002 nous hante régulièrement dans nos rêves les plus fous. Il faut dire que d’un point de vu lore, StarCraft ne va pas avancer avant un bon moment, et le personnage de Nova est un excellent moyen d’aller plus en profondeur des choses, en témoigne son pack d’extension. Ce jeu mort-né bénéficie d’une aura certaine auprès de la communauté, peut-être donc que Blizzard pourrait l’exploiter ; la hype suscitée autour serai un atout marketing majeur.

 

  • Projet Titan

Le fameux gros projet de Blizzard, probablement plus mystérieux que Stonhenge ou les Bermudes, a été annulé après un investissement de plus d’un demi-milliard de dollars. On sait néanmoins que certains de ses éléments ont été récupérés pour Overwatch, donnant ainsi une base solide au dernier FPS du studio californien ; mais un MMORPG en développement, après cinq années de travail, a probablement fourni une grooooooosse multitude d’éléments exploitables et qui traînent encore dans les cartons. A supposer que Blizzard veuille les exploiter en leur donnant une seconde vie, un nouveau jeu pourrait être une option viable, fortement inspiré de du projet Titan. Cela étant dit, une nouvelle licence et, a fortiori, un FPS paraîtraient étrange peu après la sortie de Overwatch

 

overwatch_6

Laisser un commentaire