Battlefront : ce qu’on sait sur le prochain jeu de tir de la décennie

   

Présenté lors de la StarWars Celebration 2015, le très attendu StarWars : Battlefront a fait crier des foules – et s’il a répondu à certaines questions, il en a suscité beaucoup d’autres. EA a dévoilé certains éléments mais c’est pas forcément facile de se retrouver dans toute cette frénésie d’informations. AFK vous fait donc un récapitulatif :

 

  • Première personne ou troisième ?

C’était une des inquiétudes majeures de la communauté, savoir si Battlefront serai un TPS ou FPS. Tous les goûts sont dans la nature, après tout, et il aurait été dommage qu’une partie des joueurs soit obligée de jouer dans un point de vue qui ne lui sied pas. Heureusement, Electronic Arts a annoncé qu’on aura la possibilité de choisir l’angle de vue, afin d’être le plus à l’aise possible. Et ça, c’est plutôt cool.

 

  • Histoire et planètes disponibles

Actuellement, quatre planètes ont été dévoilées : Hoth, Endor, Sullust et Jakku. Cette dernière aurait apparamment été le lieu d’une importante bataille environ un an après l’épisode 6, et servira de décor principal durant le Réveil de la Force. EA a annoncé que pour toute précommande de StarWars : Battlefront, le DLC de La Bataille de Jakku serait offert quelques temps après, histoire de ne pas spoiler l’histoire du film.

Bien entendu, d’autres planètes seront dévoilées au fur des mois. On espère voir quelques classiques comme Kashyyyk, Coruscant ou encore Naboo. La dernière bande-annonce de Le Réveil de la Force a laissé entrevoir une planète plus ou moins semblable à Mustafar, quoique moins apocalyptique. Ce mystérieux système sera probablement l’un des champs de bataille jouables du jeu.

 

Such quality !
Such quality !

 

  • Campagne, multijoueur et DLC

L’histoire de StarWars 7 sera donc bien couverte, de même que celle de la trilogie originale. En revanche – et c’est là que les larmes commencent à couler – la prélogie ne sera pas incluse dans le jeu. Exit donc les clones super stylés et, probablement, les maps comme Kamino et Geonosis. C’est bien sûr une triste nouvelle, mais n’oublions pas qu’Electronic Arts est friand des DLC. Il n’est donc pas impossible qu’on retrouve les trois premiers opus chronologiques dans du contneu additionnel… un peu cher.

De plus, aussi triste et bizarre que cela paraisse, il n’y aura pas de campagne solo. Exit donc l’accompagnement de la 501ème légion à travers la galaxie, le jeu sera du pur et simple combat multijoueur. Peu d’infos ont pour l’instant été révélées sur les maps et d’éventuels modes de jeu sympas, mais on sait déà que des affrontement à 40 contre 40 sont prévus ! Ouaip, il semblerait bien que vous puissiez recréer la bataille de Hoth avec votre voisinage !

Néanmoins, autre point intéressant, pas de batailles spatiales prévues ; EA a en revanche précisé que des batailles aériennes seraient pour la première fois introduites – et il semblerait aussi qu’elles soient à l’honneur dans Le Réveil de la Force. C’est une idée assez tentante, surtout si l’on s’imagine slalomer entre les tours de Coruscant sous le feu des chasseurs TIE ! Mais connaissant Electronic Arts, on peut imaginer qu’un futur DLC proposera les batailles spatiales…

 

  • Précommandes et éditions

Le jeu coûtera 60 euros sur Origin, et 70 pour la version Deluxe – qui contiendra quelques bonus comme des grenades mais aussi le célèbre blaster DL-44 de Han Solo. Ceux qui précommanderont le jeu auront accès dès la 1er décembre, soit une semaine en avance, à la Bataille de Jakku. Pour rappel, cette planète est celle qu’on voit dans le trailer avec le destroyer impérial écrasé dans le sable. Franchement, ça promet de ouf.

Aucune information n’a cependant été avancée concernant une édition collector matérielle, ce qui est bien dommage ; en effet, beaucoup aimeraient à posséder un artbook exclusif regorgeant de concepts du jeu. Gardez en tête qu’il reste quand même beaucoup de choses à présenter, et que d’ici novembre 2015, EA pourrait nous pondre une édition collector bien sérieuse !

 

battlefront_3_7

 

Cela ne fait donc que 48 heures que Battlefront a été révélé, mais déjà beaucoup de questions sont montrées. Electronic Arts et son amour des DLC ont déjà été pointés du doigt, et de manière assez négative. Si le moteur graphique développé par DICE a déjà suscité des vagues entières d’applaudissements, on se demande néanmoins si le contenu, sur le court comme le long terme, suffiront à faire de ce jeu ce que les fans attendaient.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire