Avec surprise, Atari lance sa propre crypto-monnaie et tease de gros projets

En perte de vitesse depuis quelques années, Atari pourrait bien délaisser les hardware pour se concentrer sur quelque chose de moins tangible, mais plein de valeur : les crypto-monnaies. Le constructeur a en effet récemment annoncé le Atari Token qui, s’il ne bénéficie pas d’une originalité folichonne pour le nom, affiche néanmoins des ambitions intéressantes ; en effet, l’idée de base serait de se servir des jetons numériques comme monnaie pour différentes activités, tels que des casinos virtuels.

Pour le moment, rien de concret n’est disponible, mais le constructeur français souhaite probablement prendre son temps pour bien faire les chose. Très récemment, Atari a annoncé avoir adjoint à son projet la start-up Arkane, dont l’objectif est la facilitation des projets blockchain pour les studios, afin d’avoir une plus large adoption de cette technologie. Mais cette volonté semble remonter à plus longtemps : en avril dernier, le jeu The Sandbox annonçait un partenariat spécial avec l’entreprise française, preuve que celle-ci s’intéresse depuis un moment à la blockchain.

Malheureusement, sur le site officiel, le white paper se compose d’une seule page assez peu explicative :

 

 

 

On espère malgré tout que Atari pourra retrouver la gloire de ses jours passés, et proposer aux joueurs des fonctionnalités de gaming intéressantes !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire