Assassin’s Creed : adieu le Japon mais… bonjour l’Inde ?

Alex Hutchinson a donné une interview, et c’est important ; pourquoi ? Parce que le monsieur a été directeur créatif pour Assassin’s Creed III et Far Cry 4. Il a été interrogé Total Xbox sur l’éventuelle possibilité d’un opus se déroulant au Pays du Soleil levant, chose souhaitée et colportée par de nombreux joueurs. “Je ne pense pas que ce soit une bonne idée”, a t-il expliqué. “Le Japon féodal est très intéressant, mais a déjà été utilisé plusieurs fois dans les jeux vidéos. Imaginez qu’un joueur joue [à un Assassin’s Creed au Japon, ndlr] et se dise “eh, mais j’ai déjà été un ninja comme ça ! Et un samouraï aussi !”. Je ne pense pas que ça donne une bonne expérience de jeu”. Un choix compréhensible, certes, même si beaucoup pensent qu’il y a du potentiel de ce côté de l’Asie.

Lorsqu’il a été interrogé par Total Xbox sur la localisation du prochain Assassin’s Creed, Hutchinson a sourit, et répondu “L’Inde britannique entre le 19ème et la 20ème spécial serait, de mon avis, un bon choix”. Affaire à suivre, donc…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire