Assassin’s Creed : adieu le Japon mais… bonjour l’Inde ?

   

Alex Hutchinson a donné une interview, et c’est important ; pourquoi ? Parce que le monsieur a été directeur créatif pour Assassin’s Creed III et Far Cry 4. Il a été interrogé Total Xbox sur l’éventuelle possibilité d’un opus se déroulant au Pays du Soleil levant, chose souhaitée et colportée par de nombreux joueurs. « Je ne pense pas que ce soit une bonne idée », a t-il expliqué. « Le Japon féodal est très intéressant, mais a déjà été utilisé plusieurs fois dans les jeux vidéos. Imaginez qu’un joueur joue [à un Assassin’s Creed au Japon, ndlr] et se dise « eh, mais j’ai déjà été un ninja comme ça ! Et un samouraï aussi ! ». Je ne pense pas que ça donne une bonne expérience de jeu ». Un choix compréhensible, certes, même si beaucoup pensent qu’il y a du potentiel de ce côté de l’Asie.

Lorsqu’il a été interrogé par Total Xbox sur la localisation du prochain Assassin’s Creed, Hutchinson a sourit, et répondu « L’Inde britannique entre le 19ème et la 20ème spécial serait, de mon avis, un bon choix ». Affaire à suivre, donc…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire