Ashes of the Singularity 2 nous offre un aperçu de ses batailles titanesques, et ça donne envie d’aller sur le champ de bataille

Oxide de retour plus fort que jamais

La stratégie en temps réel est très probablement le meilleur moyen de représenter l’échelle massive d’un combat planétaire, et c’est quelque chose que Ashes of Singularity 2 a très bien compris.

Si le premier opus a laissé sa marque sur le genre, cette suite place la barre encore plus haut, comme le prouve le trailer de gameplay visible un peu plus bas. Des milliers de soldats d’infanterie, des méchas par dizaines et des colonnes de tanks s’affrontant sur le champ de bataille… clairement, la guerre n’est pas présente que dans un lointain futur !

Ashes of Singularity 2 brille également par la présence tout sauf timide d’aéronefs, les RTS étant en général frileux lorsqu’il s’agit d’inclure des unités aériennes. Mais ici, avec des maps larges et pleines de reliefs, la guerre aérienne a toute sa place.

 

 

 

Côté campagne, incarnerons les Forces Unies de la Terre, qui sont une alliance improbable entre l’OTANT, la Russie et la Chine. La Coalition Post-Humaine et l’IA Substrate seront également jouables en multijoueur et escarmouches, les fans de la première heure ne seront donc pas déçus.

Une des grandes nouveautés de cette suite réside dans la destruction persistante, puisque les véhicules et le terrain (incluant les arbres) porteront les marques du conflit en cours, redessinant la carte tant pour l’immersion que pour le gameplay. Juste, les maps proposées par Ashes of the Singularity 2 proposent une innovation intéressante pour un RTS : elles sont générées procéduralement. Il ne fait aucun doute qu’une des grandes forces des jeux de stratégie réside dans les détails craftés ici et là, qui donnent un charme certain aux champs de bataille, mais l’aléatoire semble avoir étrangement sa place ici. Avec des milliers d’unités qui s’affrontent et un large zoom arrière possible, le charme de la map ne réside pas tant dans ses détails que dans la destruction qui la parcoure.

S’il n’a pas encore de date de sortie précise, Ashes of the Singularity 2 est prévu pour courant 2026, et a déjà une page Steam.

 

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire