Activision Blizzard aurait racheté la MLG

Fondée en 2002, la Major League Gaming à été une composante essentielle de l’essor du sport électronique nord-américain, et en reste aujourd’hui encore un acteur important. D’après divers documents d’achats, Blizzard-Activision aurait acquis la société pour 46 millions de dollars hier, ce qui n’est pas une si grosse somme au vu des comptes de la société.

Récemment, Blizzard a ouvert une section “eSport” très importante, afin de manager correctement tous les tournois organisés. L’apport technique offert par la MLG offrirait donc à la firme californienne de biens belles opportunités ; cependant, même si un cadre a assuré que le prochain tournoi sur Counter-Strike : Global Offensive se passerait comme prévu, certains s’inquiètent du fait qu’un éditeur possède un organisme esportif jusque là indépendant, et organisateurs de plusieurs tournois. Espérons que les prochains mois soient plus favorables à la passion qu’à l’argent.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire