Site icon Always For Keyboard

447 personnes travaillent sur The Witcher 4, et 135 sur Cyberpunk 2

CD Projekt vient de publier son rapport financier pour le troisième trimestre 2025, et comme souvent, on note d’intéressantes choses. Tout d’abord, Cyberpunk 2077 s’est vendu à 35 millions d’exemplaires, ce qui est colossal.

Concernant les futurs projets, une très intéressante infographie montre la répartition du nombre de personnes engagées sur les différents jeux en cours :

 

Au total, ce sont donc au total 851 développeurs répartis sur ces projets, soit 52 de plus qu’en juillet dernier – notons qu’en novembre 2023, c’est un peu plus de 300 développeurs qui étaient sur The Witcher 4. On retrouve ici la volonté de CD Projekt de mettre les bouchées doubles pour sortir des jeux impressionnants et finis, ce dernier critère étant particulièrement crucial.

Si les dates de sorties de ces projets ne sont pas encore inconnues, The Witcher 4 est en théorie parti pour sortir courant 2027, ou 2028. Les attentes sont élevées pour cette nouvelle trilogie qui nous plongera dans la peau de Ciri, mais sera également le grand début du studio avec l’Unreal Engine 5. Le fait d’être passé au moteur graphique conçu par Epic Games offre de nombreux avantages, et notamment le fait de pouvoir recruter de nombreux développeurs déjà qualifiés.

Alors que la première cinématique de The Witcher 4 est sortie il y a quasiment un an, on espère que les prochains mois seront l’occasion pour CD Projekt de nous montrer un peu de gameplay ou de nouveaux aperçus du Kovir, au-delà de la démo technique vue il y a quelques mois.

 

 

 

Quant à Cyberpunk 2, il faudra s’armer de beaucoup, beaucoup de patience ! Le jeu pourrait bien sortir à la fin de cette décennie voire au début de la suivante ; ça paraît long, surtout que plusieurs éléments paraissent déjà excitants, mais nos futures aventures à Night City valent bien ça.

A l’heure où les RPG continuent d’avoir la côte mais où la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, il y a beaucoup à attendre de ces suites. Si Phantom Liberty a été un incontestable succès, beaucoup de joueurs gardent une image négative de la licence Cyberpunk à cause de son lancement. Espérons donc que les deux prochains RPG du studio polonais nous en mettront plein les yeux !

 

 

 

Quitter la version mobile