Site icon Always For Keyboard

CD Projekt Red travaille à une toute nouvelle licence originale

cd projekt red 9

Grosse soirée pour CD Projekt Red, qui a annoncé de nouveaux projets sur les licences The Witcher et Cyberpunk, confirmant ainsi sa volonté d’exploiter les deux univers. Et pourtant, un troisième semble déjà pointer le bout de son nez !

Lors de son appel aux investisseurs, l’éditeur polonais a présenté un tout nouveau projet : « Hadar est le nom de code pour une troisième, toute nouvelle licence, créée depuis zéro au sein de CDPR. Ce projet en est encore au début du processus créatif, ce qui fait que nous ne développons pas encore le jeu, mais nous travaillons exclusivement sur les fondations de cet univers« . Le groupe a indiqué que le travail conceptuel sur Hadar avait commencé en 2021, et manifestement, il faudra attendre encore un peu avant d’avoir des nouvelles.

Si le succès de CD Projekt en terme de RPG n’est plus à démontrer, il est vrai que ce sont les univers de Andrzej Sapkowski et Mike Pondsmith qui ont servi de base à la trilogie The Witcher et au récent Cyberpunk 2077. Il sera donc intéressant de voir comment le studio polonais parvient à créer sa propre licence, et si le succès sera au rendez-vous. Au vu de la manière dont CDPR a su étendre et enrichir les univers d’autres personnes, on ne se fait pas de souci de ce côté-là !

 

 

Quitter la version mobile