L’eSport fait un pas de géant dans sa reconnaissance olympique !

Avr
22

L’eSport fait un pas de géant dans sa reconnaissance olympique !

L’eSport continue de s’imposer aux yeux du grand public, notamment, la semaine dernière, avec la reconnaissance officielle de sa définition sur le site Dictionnary.com ; certes, cela peut encore sembler peu, mais il sera désormais utilisé par un plus large panel de personnes/organisations jusqu’à devenir commun – information intéressante, « permadeath » et « completionist » (compétiteur de tournois esportifs) sont aussi devenus officiels.

En revanche, la nouvelle qui risque de bousculer des claviers, c’est bel et bien que le Comité olympique reconnaît le sport électronique comme un sport à part entière ! L’International eSport Federation, une entité sud-coréenne regroupant une multitude de pays et de joueurs, a annoncé avoir signé un document officiel avec la World Anti-Doping Agency et adhère donc au très officiel WADA Code. Concrètement, cela apporte un premier encadrement mondial au sport électronique, et établi donc une réglementation plus stricte en vue d’une professionnalisation mondiale.

Le secrétaire général de l’IeSF, Axel Lim, a fait savoir que d’ici décembre 2016, une réunion du Comité olympique allait avoir lieu à Lausanne (chez nos amis les p’tit Suisses) afin de déterminer les procédures de l’intégration de l’eSport. Cela se traduira par des entretiens avec des joueurs professionnels sur leur parcours, leur palmarès mais aussi des études plus poussées du circuit. L’IeSF a annoncé que son aide serai apportée auprès du Comité afin de réglementer tout ce beau monde. C’est donc une excellente nouvelle pour le sport électronique, et, même s’il reste encore une longue route à parcourir, le futur s’annonce radieux !

 

OLY-2012-GBR-FEATURES

About Lothan

Anciennement chez Eclypsia et Millenium, Lothan écrit aujourd'hui pour AFK, tant sur l'eSport que sur les jeux vidéos qui lui tiennent à coeur ! contact@alwaysforkeyboard.com

Leave a comment