World of Warcraft aurait environ 9 millions de joueurs actifs, ce qui est quand même assez énorme

Le nombre d’abonnés à World of Warcraft est toujours un intéressant sujet de spéculations, surtout que Blizzard a arrêté de fournir les chiffres officiels depuis Warlords of Draenor.

Pour rappel, en 2015, le MMORPG totalisait 5,6 millions de joueurs actifs, soit moins de la moitié du pic réalisé à l’épique de Wrath of The Lich King. L’éditeur californien a depuis cessé d’alimenter les spéculations avec des chiffres, mais il se pourrait bien que la vérité ait fini par percer. En juillet dernier, une bande-annonce pour les concerts symphoniques du jeu (repérée par IcyVeins) à Paris et à Lyon a en effet indiqué : « rejoignez 9 millions de joueurs« . Simple, direct et précis.

 

 

 

Si on ignore de quand datent ces chiffres, il ne sont pas insensés pour la période en cours. The War Within a reçu un accueil plutôt positif, surtout après que Dragonflight (malgré des storylines un peu culcul la praline) ait réussi à laver l’arrière-goût amer laissé par Shadowlands ; l’extension sortie en 2020 fait consensus auprès de la communauté pour sa non-qualité globale et ses dégâts au lore du jeu, à tel point que Blizzard a reconnu la perte d’abonnés et entamé un virage scénaristique.

Bien sûr, ce nombre d’abonnés peut aussi s’expliquer par les popularités respectives de Classic et Season of Discovery, qui offre une expérience différente d’Azeroth. Après plus de vingt d’existence, World of Warcraft montre que son évolution – ainsi que ses itérations – réussissent toujours à séduire de nombreux joueurs, et ce malgré les oiseaux de mauvaise augure qui annoncent la mort du jeu.

Pour rappel, c’est au premier trimestre 2026 que sortira Midnight, onzième extension du MMORPG et pénultième épisode de la prometteuse Worldsoul Saga. Lors de la BlizzCon 2023, Chris Metzen avait d’ailleurs expliqué que vingt autres années de contenu étaient prévues pour World of Warcraft, preuve que la machine ne compte pas s’arrêter de sitôt !

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. Ezhekyle dit :

    Pas surpris, malgré des choix discutables ici et là c’est clair que WoW est largement un jeu qui pèse. J’ai même du mal à comprendre que Blizzard ne surfe pas plus sur la licence et sorte d’autres jeux, du style RPG…

    En tout ça rapport un sacré paquet d’argent, GG à eux ! J’espère que la Worldsoul Saga vaudra le coup une fois qu’elle sera terminée ;)

Laisser un commentaire