The Witcher 4 dévoile un peu de gameplay via une démo technique UE5, et les larmes de bonheur nous montent aux yeux

Combien coûte une carte graphique, déjà ?

Lors d’un stream qui s’est cette après-midi, CD Projekt Red nous a offert un premier aperçu de gameplay de The Witcher 4, marquant une étape majeure pour ce titre très attendu.

Annoncé comme le début d’une nouvelle trilogie avec Ciri en tant que protagoniste, le jeu polonais ambitionne de redéfinir les standards du RPG en monde ouvert. Selon le studio, il s’agira de l’expérience The Witcher la plus immersive et ambitieuse à ce jour, portée par l’Unreal Engine 5, qui vient d’ailleurs d’annoncer – et sortir ! – sa version 5.6 aujourd’hui.

Dans cet extrait de gameplay, Ciri, désormais sorceleuse aguerrie, affronte un monstre terrifiant, le Bauk, dans un village en proie à des superstitions. Les images révèlent un monde sombre et brut, fidèle à l’esthétique crasseuse (mais charmante) de la saga, avec des environnements riches en détails, des visages marqués et une atmosphère oppressante. Les nouvelles capacités de Ciri, incluant des chaînes et une magie avancée combinant eau et électricité, suggèrent un système de combat plus fluide et varié que celui de The Witcher 3. Sebastian Kalemba, directeur du jeu, souligne une approche inspirée de Cyberpunk 2077, offrant plus de liberté dans les builds de personnage, avec des options potentielles comme la furtivité ou des combos élémentaires.

 

 

 

CDPR promet un monde ouvert d’une densité inédite, où chaque arbre et chaque village a une raison d’être, renforçant l’immersion. Małgorzata Mitręga, productrice exécutive, insiste sur l’objectif de surpasser The Witcher 3, en intégrant les leçons tirées du développement chaotique de Cyberpunk 2077. Une restructuration interne, avec des équipes pluridisciplinaires, vise à garantir une production plus fluide et un lancement sans accrocs.

Avec une sortie estimée au plus tôt en 2027, The Witcher 4 reste entouré de mystère. CDPR adopte une communication prudente, évitant les promesses excessives. Si le studio parvient à concrétiser sa vision, ce nouvel opus pourrait redéfinir le genre RPG, comme The Witcher 3 l’avait fait en 2015. La transition hyper fluide entre gameplay et cinématique est clairement inspirée de ce qu’on a vu dans Cyberpunk 2077, et pourtant encore un cran au-dessus !

 

 

 

 

 

 

 

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