The Finals, le FPS compétitif aux environnements destructibles, lance sa bêta pour le 7 mars

Embark Studios est de retour avec The Finals, un nouveau FPS compétitif. Le marché a été inondé de clones de Overwatch ces dernières années, cassant un peu le charme du genre.

Actuellement en développement, ce jeu free-to-play propose notamment des environnements destructibles, et ce de manière réaliste. Ces fonctionnalité est assez rare dans les jeux de tir compétitif, puisqu’elle rajoute un degré de complexité qui n’est pas forcément souhaité par tout le monde ; Embark Studios a cependant eu à cœur de développer des éléments réalistes qui poussent à la réflexion, et incitent à considérer un aspect plus stratégique.

Vous pouvez découvrir le dernier trailer de The Finals ci-dessous :

 

 

 

Rob Runesson, producteur exécutif du jeu, donne plus de détails : « Chez Embark, beaucoup d’entre nous conçoivent des jeux de tir à la première personne depuis plus de vingt ans, mais alors que nous pensions en avoir fini avec le genre, nous avons réussi à développer le Saint Graal. Avec l’implémentation sur les serveurs de la destruction et du changement en temps réel de l’environnement, presque tout peut être détruit dans The Finals. Nous voulons donner un nouveau souffle à un genre qui est devenu monotone, et nous sommes impatients de tester The Finals avec un grand nombre de joueurs pour voir si ces derniers sont du même avis, afin que nous puissions continuer à améliorer l’expérience de jeu avant le lancement« .

On retrouvera des maps calquées sur des villes réelles, comme la vieille ville de Monaco ou encore le centre-ville de Séoul. Nul doute que d’autres maps seront déployées au fur et à mesure du développement du jeu, en attendant la sortie finale qui n’a pas encore de date précise. En plus des parties rapides classiques, The Finals proposera également des tournois avec classement, ainsi qu’un terrain d’entraînement pour expérimenter différents builds.

La bêta de The Finals commencera le 7 mars prochain, et durera deux semaines – vous pouvez retrouver plus de détails sur la page Steam dédiée. Durant toute la durée de cet événement, il sera possible de débloquer des cosmétiques, des armes et des gadgets. Enjoy !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire