Pour ses 25 ans, la saga Total War débarque petit à petit sur GOG
C’est décidément une grosse semaine pour la saga Total War, qui a fêté son quart de siècle – joyeux anniversaire !
Mélangeant 4X sur la map de campagne et batailles en temps réel, la franchise créée par Creative Assembly est une référence des jeux de stratégie, ayant beaucoup évolué au cours de ces vingt-cinq dernières années. Et justement, certains des jeux de la saga débarquent sur la plateforme Good Old Games, pour le plus grand plaisir des utilisateurs de la boutique de CD Projekt.
Certains titres sont disponibles dès maintenant, tandis que d’autres viendront un peu plus tard. Vous pouvez retrouver la liste ci-dessous :
- Rome : Total War
- Shogun : Total War
- Medieval : Total War
- Total War : Medieval 2
- Total War : Pharaoh Dynasties (prochainement)
- Total War : Rome 2 – Emperor Edition (prochainement)
- Total War : Three Kingdoms (prochainement)
- Total War : Attila (prochainement)
C’est certes logiques, mais ce sont les jeux les plus anciens qui sont disponibles dès maintenant, les projets les plus récents venant plus tard – encore qu’aucune date n’ait été annoncée. On notera l’absence des jeux Saga, à savoir Thrones of Britannia et Troy. Aucune raison particulière n’a été annoncée, surtout que cette paire n’est pas exactement la plus populaire. Idem pour la trilogie Warhammer, même si cette absence se justifie plus probablement par un accord spécifique avec Games Workshop.
L’arrivée d’une licence aussi reconnue est un clair pas en avant pour GOG, qui a multiplié les succès cette année – on pense notamment à l’arrivée du mod S.T.A.L.K.E.R Anomaly dans un format qui facilite le travail de tout le monde !

De son côté, Total War a aussi clôturé 2025 en fanfare, en annonçant notamment Medieval 3 et Lords of the End Times, un imposant DLC pour Total War : Warhammer 3. Par ailleurs, un jeu sur un nouveau moteur sera annoncé aux Game Awards 2025, dans quelques jours.
Vous pouvez retrouver l’intégralité des annonces récentes à propos de Total War dans notre récap’ dédié.

Commentaires récents