Site icon Always For Keyboard

En plein licenciements, Amazon annonce la fin du développement de New World

Alors que ces dernières heures, de nombreux employés d’Amazon Games ont indiqué avoir été licenciés, le couperet vient désormais de tomber sur New World.

Dans un billet publié sur Steam, l’entreprise américaine explique que plus aucun contenu ne sera développé pour son MMO, que seuls de l’équilibrage et des corrections de bugs verront le jour. Selon toute vraisemblance, les serveurs devraient être éteints fin 2026, montrant la volonté d’Amazon de vouloir définitivement passer à autre chose.

Au moment où nous écrivons ces lignes, plus de 35 000 joueurs sont actuellement connectés sur New World, profitant de l’excellente saison 10 et du fait que l’extension Rise of The Angry Earth soit gratuite. Avec les nombreux retours positifs de ces derniers jours et la nouvelle direction depuis quelques mois, il apparaissait évident que New World était parti pour atteindre de nouveaux sommets, le contenu de qualité et la hype étant une redoutable combinaison.

Manifestement, quelques cadres chez Amazon Games semblent penser l’inverse, et justifient l’arrêt du MMO par « beaucoup de considération » bien que, en toute honnêteté, ça ne semble pas être le cas. Quatre ans après sa sortie, le jeu qui aura connu autant de hauts que de bas arrive donc au crépuscule de sa vie, alors que tellement de potentiel était encore possible…

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile