Light No Fire : l’équipe qui y travaille est très petite, explique Sean Murray, il va donc falloir attendre
L'attente est encore longue, espérons que ça vaut le coup !
Sean Murray a refroidi les attentes autour de Light No Fire. Dans un récent message, le patron de Hello Games explique que l’équipe dédiée au jeu est « minuscule » et travaille essentiellement « en coulisses. » Autrement dit, Light No Fire n’avance pas au rythme qu’espéraient les joueurs, et il n’est clairement pas la priorité du studio.
Hello Games continue de concentrer une large partie de ses ressources sur No Man’s Sky, qui reçoit encore des mises à jour régulières près de dix ans après sa sortie. Light No Fire, présenté comme un ambitieux monde ouvert mêlant exploration planétaire, océans navigables et coopération à grande échelle, semble être développé par une cellule réduite, loin des projecteurs.
Murray se veut rassurant en évoquant des « progrès dont il est très content » et promet une expérience « vraiment spéciale. » Mais l’absence totale d’informations concrètes, de gameplay récent ou de calendrier laisse peu de place au doute : le jeu est encore loin d’être prêt.
Pour les joueurs qui attendaient une sortie imminente — ou même une prise de parole substantielle — le signal envoyé est clair. Light No Fire avance, mais lentement, sans pression apparente, et reste un projet secondaire pour Hello Games.
La conclusion, c’est qu’il va falloir patienter. Le jeu existe, progresse et intrigue, mais il n’arrivera certainement pas de sitôt. En attendant, on a toujours le trailer d’annonce pour se consoler :

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