Koch Media change de nom pour Plaion, et redéfinit sa marque

Koch Media, c’est du passé ! L’entreprise allemande a changé de nom pour devenir Plaion – subtil jeu de mot sur l’anglais « play on« . Fondé il y a presque trente ans, le groupe a été racheté par THQ Nordic (depuis devenu Embracer) en 2018 pour 150 millions de dollars ; avec plus de 2 300 employés à travers le monde, Plaion est clairement un titan de l’industrie vidéo-ludique.

Ses activités incluent l’édition et le développement de jeux (via différents studios) mais également les relations presse. Klemens Kundratitz, le co-fondateur et actuel PDG du groupe, détaille sa vision du futur : « Notre nouveau nom nous permet de tirer parti de notre histoire riche en tant que partenaire d’édition, mais aussi de notre remarquable réseau international en constante évolution, composé de studios de développement et de personnes créatives. Tout cela afin de continuer à offrir un service de haute qualité à nos partenaires, de mettre en lumière notre ambition en tant qu’acteur mondial dans l’industrie du divertissement, mais aussi de nous réinventer. Notre souhait est de pouvoir inspirer nos équipes et partenaires, afin de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel« .

En soi, cette nouvelle ne changera pas grand chose pour la plupart des joueurs : Koch Media, en tant que marque, gérait surtout l’aspect B2B du groupe. Ce des noms comme Deep Silver qui étaient plus connus du grand public. Malgré tout, cette nouvelle direction prise par Plaion est intéressante ; on espère donc que durant les prochaines années, cette propriété d’Embracer saura nous régaler de bonnes nouvelles et d’excellents jeux !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire