[Hero Festival] The Sidekicks : chaque studio a besoin de son sidekick !

Post thumbnail

Au cours du Hero Festival, nous avons eu la chance de parler avec Guillaume Jamet, directeur marketing de The Sidekicks, label de nombreux studios de jeux vidéo – basés à Montpellier pour la plupart – dont nous parlerons à la fois dans cet article, mais aussi dans les suivants. Celui-ci nous exposera dans cette interview les futurs jeux affiliés à The Sidekicks.

 

  • Genda : Pouvez vous nous présenter les jeux disponibles sur la convention ?
  • GJ : Tout d’abord il y a Old School Musical. C’est un jeu de musique, comme son nom l’indique, qui revisite l’histoire du jeu vidéo. Chaque niveau a son propre univers, reprenant des thèmes marquants du monde vidéo-ludique. Le joueur doit alors faire des commandes en rythme avec la musique comme dans tout bon jeu musical ; de nombreux musiciens connus de la scène électro font partie du projet. Le jeu est prévu pour avant l’été 2017, un Kickstarter sera mis en ligne début 2017 pour pouvoir obtenir les meilleurs artistes possibles.

 

  • Genda : A côté de celui-ci, il y a Hover : Revolt of Gamers, qu’on ne présente plus vraiment sur le salon, tant il a fait impression en 2015 lorsqu’il a été dévoilé ici-même. Le projet a-t-il avancé cette année ?
  • GJ : Oui et non. *rires* Pour ceux qui ne connaîtraient pas le projet, Hover est un hommage à Jet Set Radio. Via le Parkour, vous vous opposez à la loi de votre monde futuriste où les jeux vidéo sont interdits, et vous devez les diffuser au maximum. Il y a une ambiance artistique et musicale très sombre mais cartoon. Il sortira avant l’été 2017 sur Xbox One et PS4, mais est d’ores et déjà disponible sur Steam en early access.

 

  • Genda : Des rumeurs parlent même d’un invité exceptionnel sur la bande-son : Hideki Naganuma ?  (compositeur de Jet Set Radio)
  • GJ : C’est vrai. Il composera la plupart des musiques principales du jeu.

 

  • Genda : Un jeu semble attirer les foules, Edge of Eternity ; auriez-vous quelque mots au sujet de ce jeu ? Est-ce une sorte d’A-RPG ?
  • GJ : Non, en réalité il s’agit d’un J-RPG au tour par tour, avec un système d’ATB (Action Time Battle). C’est notre triple A à nous, que l’on renommerait bien “Triple I”. C’est un jeu de rôle hommage lui aussi aux grands Final Fantasy. Le postulat de base est : si l’on devait refaire un Final Fantasy IV, que ferait-on avec les technologies actuelles ? Il faut savoir qu’ils ne sont qu’une dizaine à travailler sur le jeu. Le jeu est prévu pour fin 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

 

  • Genda : Merci beaucoup pour toutes ces informations. A quelle adresse pouvons-nous vous retrouver pour obtenir davantage d’informations ?
  • GJ : Rendez-vous sur www.thesidek.com !

 

C’est après cette entrevue riche en information que nous nous apprêtons à rencontrer deux développeurs participant à des jeux affiliés à The Sidekicks.

Laisser un commentaire