[Hero Festival] Splasher : On tâche les murs et on aime ça !

Post thumbnail

Dans la catégorie plateforme, rempli d’humour, nous avons notre petite touche française ! En effet, la SplashTeam, dirigée par Romain Claude, autrefois Game Designer et Level Designer chez Ubisoft pour les jeux Rayman Origins et Legends notamment, nous propose un platformer survitaminé à base de peinture à propriété multiple et d’une physique aux petits oignons. Qui de mieux pour nous en parler qu’un des développeurs du jeu lui-même ?

  • JB : Bonjour, je suis Joffrey Babilotte, développeur sur le jeu Splasher. Je m’occupe de toute la partie PlayTest, QA et Level Design.

 

  • Genda : De ce que nous avons pu en voir, le jeu ressemble à une fusion entre Super Meat Boy et BattleBlock Theater, n’est-ce pas ? *rires*
  • JB : C’est vrai qu’il y a une inspiration de Super Meat Boy, mais c’est loin d’être la seule inspiration. Rayman, Donkey Kong et même Portal 2 en sont aussi. La particularité du jeu est de pouvoir envoyer de la peinture sur les surfaces, et cette peinture aura des propriétés. Par exemple, la peinture rouge permettra d’adhérer à la surface, qui peut même être le plafond, tandis que la jaune fait faire des rebonds, et enfin l’eau, permettant d’effacer les peintures.

 

  • Genda : En réalité, même s’il y a quelques inspirations évidentes, Splasher se démarque du lot de par son gameplay atypique, grâce aux peintures. Elle offre une nouvelle dimension de gameplay.
  • JB : Tout à fait. Ce que l’on a essayé de faire c’est de rendre le niveau le plus accessible possible. Par exemple, grâce à la peinture, nous pouvons tout à fait interpréter le niveau de bien des façons différentes. Au début du jeu, la peinture ne sera qu’à un endroit prédéfini, mais au fur et à mesure les capacités se débloqueront et l’on pourra placer la peinture que l’on veut où l’on veut. A savoir que l’on travaille sur un aspect Speedrun avec RealMyop(Nesblog.com), pour le rendre le plus Speedrunnable possible.

 

  • Genda : Pensez-vous à une date de sortie ?
  • JB : Oui, dans les alentours de Janvier. Le 24 Janvier pour être plus précis. Mais une sortie aussi sur PlayStation 4 et Xbox One. Avec une sortie initiale, aucun Early-Access. Sauf vous, évidemment. *rires*

 

  • Genda : Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.
  • JB : Merci à vous.

 

Pour rappel, vous pouvez trouver toutes les informations relatives à Splasher ici :

http://www.splasher-game.com/fr/splasher-accueil-2/

Laisser un commentaire