Site icon Always For Keyboard

[GUIDE] Le gameplay complet de l’extension Vie au ranch des Sims 4

sims 4 218

Travaillez dur avec vos amis les équidés, et obtenez votre propre bout de terre dans ce nouveau pack d’extension pour Les Sims 4 : créez des liens spéciaux avec de majestueux chevaux en les élevant dans votre propre ranch et en les chevauchants librement ! Et contrairement à l’extension Cottage Living, vous aurez plus de travail – vous les formerez à des compétitions et prendrez du temps pour corriger leur tempéraments.

Par ailleurs, vous aurez l’occasion de prendre soin également de mini-moutons et de mini-chèvres pour compléter votre famille. Si vous le souhaitez, vous pourrez, à côté de tout cela, gagner votre pain en vendant des nectars maisons !

Sans plus tarder, étudions en détail les nombreuses possibilités offertes par Vie au ranch.

 

 

 

• Producteur professionnel de nectars : votre Sim aura l’occasion d’expertiser la voie du fait-maison en vendant de multiples nectars. Des ingrédients seront fraîchement recueillis pour que votre Sim puisse en extraire le jus en les écrasant avec ses pieds. Mais pour cela, il vous faut une machine à nectar : allez dans dans le catalogue « Fabrication et Achats » (répertorié dans la section « Activités de plein air »), et vous le trouverez au prix de 350 Simflouz. Vous pourrez améliorer cette compétence en fabriquant les bouteilles de nectars (sinon, elles apparaissent en éliminant l’herbe des prairies). Cette amélioration permettra à votre Sim d’augmenter la vitesse à laquelle il produit ses jus, mais également d’enrichir le menu des différents nectars produits. Vous pourrez acheter les ingrédients, ou bien les cultiver vous-mêmes pour un maximum de profits. Ainsi, une fois cette compétence développée, votre Sim aura des Simflouz de côté pour plusieurs années !

 

• Cavalier professionnel : votre Sim souhaite devenir le meilleur chevaucheur au monde, et le prouve en participant à des compétitions de chevaux ! Allez vous entrainer au centre équestre de Chestnut Ridge afin de participer aux compétitions. Vous pourrez gagner des Simflouz, des plaques, des trophées et plus encore, tout en vous permettant de concourir dans de plus grandes divisions de concours et de produire une meilleure progéniture avec une plus grande valeur ! Prenez soin de votre chevale et vous deviendrez plus proche de lui, ce qui impliquera une certaine facilité pour Sim à monter sur la selle. En élevant vos chevaux, vous aurez plus de chances d’acquérir un cheval de haute valeur et qui va mieux réussir les concours difficiles, en fonction du succès de ses parents. En devenant un Rancher renommé, vous vendrez plus facilement vos chevaux d’élevage.

Il y a 5 compétitions en tout, y compris la Course Ultime de Chevaux. Chaque compétition comprendra des juges qui se concentreront sur les compétences de vos chevaux et sur la technique d’équitation de votre Sim afin de vous évaluer. Les chevaux ont 4 compétences qui afflueront leurs interactions avec votre Sim ainsi que leurs performances durant les compétitions. En outre, un Sim avec une grande compétence d’équitation peut choisir de s’entraîner plus intensément pour améliorer les gains de compétences de ses chevaux plus rapidement.

 

 

 

Comment obtenir un cheval, demandez-vous ? Il y a 3 manières d’en obtenir : l’acheter, le faire naître ou le sauver. Sauver un canasson coûte en effet moins cher, mais il est possible que l’animal possède des traits de caractères plutôt indésirables (les traits de caractères seront développés plus tard).

Elevez vos chevaux en construisant une écurie en allant dans le catalogue « Fabrication et Achats », sous l’icône du poulailler. Il vous faudra aussi un mangeoire, un abreuvoir, et un lit de foin qu’il vous faudra changer régulièrement afin de maintenir l’hygiène du cheval (cliquez sur son lit, puis choisissez « le nettoyer ». Autrement, le cheval sera agacé, et on le comprend). Brossez-les, coiffez-les : votre Sim passera du temps avec ses étalons et pourra ainsi changer leurs humeurs.

Pour remplir à nouveau un mangeoire, cela vous coûtera 30 Simflouz, sinon veillez à ce que votre stock de nourriture soit plein. Si vous avez des fruits ou des légumes dans votre inventaire, n’hésitez pas à le leur donner à la main, cela établira entre vous une bonne ambiance ! Et évidemment, pensez de temps à autres à laisser vos chevaux brouter l’herbe qu’ils adorent tant !

 

 

 

Les poulains sont avant tout adorables, mais il est surtout plus facile de se lier d’amitié avec eux et de s‘entraîner ! En l’occurrence, vous pourrez modeler leurs traits de caractères à votre guise durant l’élevage pour un étalon à votre goût – il y aurait même une rumeur comme quoi il y a des traits cachés à découvrir pour les chevaux à succès …

Pour qu’un poulain naisse, il est nécessaire que les parents entretiennent avant tout une relation amicale. Vous les encouragerez par la suite à la reproduction seulement si vous avez une relation élevée avec chacun d’eux. Sachez également que les chevaux adultes ou âgés peuvent se reproduire, toutefois seule une jument adulte (et non âgée, du coup) peut se reproduire. Et bien sûr, celles-ci ne peuvent être montées ou dressées jusqu’à ce que le bébé ne naisse.

La valeur d’un cheval est déterminée par ses caractéristiques, son niveau de compétence, les prix remportés des compétitions et la qualité des soins reçus. Sa valeur augmentera également s’il a des gènes de Championnat dûs à ses parents. La vente de chevaux est un bon moyen de se faire des Simflouz supplémentaires.

Les chevaux peuvent être dressés pour améliorer 4 compétences différentes : tempérament, agilité, saut et endurance. Leurs traits de caractères auront une incidence sur la facilité ou la difficulté à apprendre ces habiletés. Un Sim plus qualifié sera éjecté de son cheval moins fréquemment.

N’hésitez pas à aller voir le tableau de communication du ranch lorsque vous voulez acheter un animal, en savoir plus sur les soins des animaux ou encore pour vous inscrire à la formation des chevaux en aidant les résidents locaux avec diverses corvées dans leur ranch.

Vous aurez aussi l’occasion d’embaucher une main-d’oeuvre pour votre ranch, de planifier un évènement spécial dans votre ranch, ou bien de vous inscrire aux nombreuses compétitions.

 

 

 

 

• Agressif : ces chevaux sont grincheux. Ils sont plus méchants envers les Sims, et sont davantage difficile à dresser.

 

• Brave : ces chevaux ont un coeur tendre. Ils sont cependant désorienté lors du mauvais temps ou d’un quelconque danger. Ils ont une plus grande chance de réussir les sauts de chevaux et de barils.

 

• Challengeur : ces chevaux sont très entêtés. Ils sont mécontents de s’entraîner, et développe leurs capacités plus lentement. Ils ont également une probabilité plus élevée de chutes aux sauts de chevaux et de barils.

 

• Energique : ces chevaux sont pleins de vivacité. Ils acquièrent des compétences athlétiques plus rapidement, mais sont plus lent quand il s’agit de la compétence de tempérament.

 

• Peureux : ces chevaux ont peur de tout et sont souvent effrayés. En raison de leur nature craintive, il faudra plus de temps pour acquérir la compétence de tempérament.

 

• Free-spirit : ces chevaux prospère en plein air, et seront tristes dès lors qu’ils restent enfermés trop longtemps.

 

• Amical : ces chevaux sont très sociaux ! Ils sont plus susceptibles d’avoir des interactions sociales positives.

 

• Indépendant : ces chevaux se contente de leur propre présence et n’ont besoins d’aucune attention particulière.

 

• Intelligent : ces chevaux sont de bons élèves. Ils ont un gain de rapidité à comprendre dans toutes les compétences. En prime, ils sont de grands moulins à parole !

 

• Doux : ces chevaux préfèrent se détendre avant toute chose… En raison de leur nature décontractée, ils sont rapides à acquérir la compétence de tempérament, mais plus lents quand il s’agit des compétences athlétiques.

 

• Nécessiteux : ces chevaux ont besoins d’interactions sociales. Ils approchent frèquemment les Sims dans l’espoir d’obtenir un peu d’affection.

 

 

 

 

 

• Agilité : cette compétence influe sur la rapidité et la flexion avec lesquelles un cheval peut bouger. Les chevaux ayant une grande agilité sont plus aptes à jouer dans la course de barils et à effectuer certains travaux communautaires. La compétence peut être travaillée grâce aux entraînements de barils et en faisant des boulots inscrits sur le tableau de communication du ranch.

 

• Saut : cette compétence influe sur le niveau de saut du cheval. Il performera parfaitement bien aux sauts à cheval, aux courses d’endurances et aux compétitions. La compétence peut être travaillée grâce aux entraînements de saut au centre équestre et en faisant des boulots inscrits sur le tableau de communication du ranch.

 

• Endurance : cette compétence influe sur la capacité du cheval à se remettre de longues périodes d’entraînements. Un cheval avec une endurance élevée se fatiguera moins facilement et seront plus adéquats à faire certains emplois communautaires autour de Chestnut Ridge. Ces chevaux excellent à la course d’endurance, aux sauts d’obstacles, et aux compétitions.

 

 

 

 

 

Aménagez une cave en achetant un Casier à nectars empilable de ranch au prix de 300 Simflouz afin de conserver vos nectars. Plus vous les ferez vieillir, plus ils prendront de la valeur ! Sinon, bonne dégustation ;)

Conseil : le nectar vieillit plus rapidement dans les sous-sols, et la compétence du Sim qui l’a piétiné l’accélère aussi.

 

NIVEAU 1 :

• Nectar de pomme : obtenu avec des pommes. Se boit facilement pour un jus fraîchement sucrée.

 

• Nectar de raisin : obtenu avec du raisin. C’est la boisson idéale pour les fêtes, dîners ou en-cas de minuits.

 

NIVEAU 2 :

• Nectar de fraise : obtenu avec des fraises. Cet arôme doux explore votre bouche, et pourrait peut-être même explorer celle de la personne à côté de vous…

 

• Nectar de pomme de terre : obtenu avec des pomme de terre. Ma foi, tout le monde pensait que ce breuvage était insensé. Pourtant, il à finit par plaire, malgré son goût et ses effets puissants. N’en abusez pas.

 

La fabrication de bouteille de nectar est plus rapide.

 

NIVEAU 3 :

• Nectar d’herbe de prairie : obtenu avec de l’herbe de prairie. Quoi de mieux en terme de boisson simple et désintox ?

 

• Nectar de poubelle : obtenu avec des poubelles. A produire ou à boire, ce breuvage est loufoque de A à Z… Pourtant, il vous permettra d’avoir des affinités avec certains animaux en dégageant une odeur corporelle plutôt forte.

 

La machine à nectar se salit plus lentement.

 

NIVEAU 4 :

• Nectar d’énergie : cette boisson est devenue très rapidement cousine du café. En effet, elle est électrisante et vous empêche de dormir.

 

• Nectar de vitalité : apparemment, cette « boisson » anéanti totalement la mort… et les épinards.

 

NIVEAU 5 :

• Nectar de baies : obtenu avec n’importes quelles baies. Ce breuvage à base de baies douces, acides, sucrés, terreuses reflètent parfaitement son créateur : un mélange de bon, de mauvais, de bonheur et de malheur.. enfin bref, la vie.

 

• Nectar de fruits : obtenu avec n’importes quels fruits. Compliqué à réaliser, mais rempli de bonté. Un vrai plaisir qui en vaux la peine.

 

Le nectar nécessitera moins de temps pour vieillir totalement.

 

LES NECTARS SPECIAUX (NIVEAU 4) :

• Nectar de Pétales de lune : votre Sim devra être un loup-garou pour y avoir accès. L’une des boissons favorite des loups-garous, mais la plupart savent qu’il faut en doser la quantité au risque de devenir incontrôlable…

 

• Nectar de plasma : votre Sim devra être un vampire pour y avoir accès. Vous êtes un vampire sophistiqué ? Buvez donc. Vous être un simple humain ? Buvez donc aussi. Mais vous serez malade.

 

• Nectar de Valériane : votre Sim devra être un jeteur de sort pour y avoir accès. Il n’est pas renommé pour son goût, non non, mais bien pour son contenu : les jeteurs de sorts s’intéresseront plus à son essence distillée de racine de Valériane.

 

 

Quitter la version mobile