Dyson Sphere Program est un jeu de gestion spatiale, le reste est dans le nom

Les sphères de Dyson sont un thème assez communs aux livres de science-fiction, mais plutôt rares dans les jeux vidéos. Youthcat Studio prend donc l’initiative de nous en faire construire une – ou plus si affinité – dans le bien nommé Dyson Sphere Program.

Ce jeu de gestion à mi-chemin entre Factorio et Planetary Annihilation nous fait commencer humblement : on incarne un simple mécha qui, petit à petit, récoltera des ressources sur des planètes. A partir de là nous pourrons créer nos premières usines de raffinement et construction, mais également avancer dans le vaste arbre des technologie. Petit à petit, il sera possible de créer une gigantesque méga-structure autour d’une étoile, pour en récolter l’énergie quasi-illimitée. Dans une vidéo de plus de dix minutes, le producteur Xoun Zhou nous dévoile une bonne partie du gameplay, avec des commentaires précieux sur le développement et le fonctionnement du jeu :

 

 

Dyson Sphere Program devrait entrer en early access courant 2021, et à partir de là, bénéficier de plus ou moins un an de développement et finitions. Les maps générées aléatoirement garantissent une certaine variété, et le long voyage du mécha solitaire à l’imposante méga-structure offriront sans doute une expérience riche ; cela dit, l’interface et les graphismes manquent un peu de panache, l’immensité de l’espace ayant énormément de potentiel pour la direction artistique.

Gardons cependant bien en tête que la vidéo ci-dessus est un build digne d’une alpha, et que Youthcat Studio a probablement beaucoup de modifications prévues.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire