Diablo IV : quelles régions à découvrir pour les prochaines extensions ?

Sanctuaire et ses secrets

Diablo IV nous a offert un vaste voyage dans la partie nord-ouest de Sanctuaire, mais certains se demandent ce que l’avenir nous réserve… et il y a des débuts de piste.

Réalisée par Worldstone.io, l’image animée ci-dessous montre que le dernier opus de la saga nous a quand même fait explorer un bon tier du monde ; bien entendu, dans les jeux vidéo, les distances sont relatives et les choses peuvent encore changer. Ajoutons également que la profondeur de l’exploration dépend des besoins de la narration, comme avec Caldeum : largement explorée dans Diablo III, la ville et ses alentours immédiats sont moins détaillés dans Diablo IV, au profit du reste du reste du Kehjistan. 

 

diablo 4 68

 

 

Alors, où est-ce que nos prochaines aventures nous emmèneront ?

Vessel of Hatred a été annoncée à la BlizzCon 2023, avec un court teaser ; la première extension de Diablo IV nous fera découvrir les jungles de Toraja, d’où sont originaires les féticheurs. Ce sera possiblement l’occasion d’explorer plus en détail Kurast, qui a été survolée dans Diablo II. Nous n’avons pour l’instant pas énormément d’informations sur ce contenu additionnel, mais les concept arts officiels partagés en fin d’année dernière laissent envisager un agréable dépaysement !

Il restera bien sûr de nombreuses autres contrées à explorer en Sanctuaire… mais aussi ailleurs ! Les Cieux ou encore Pandémonium sont des régions qui ne figurent pas sur la carte, et qui peuvent être en théories aussi étendues que Blizzard le souhaite. Avec la possible arrivée de Lucion, il n’est pas impossible qu’une prochaine extension de Diablo IV nous fasse découvrir un nouveau plan immatériel, qui ne figure pas sur la carte. Quoiqu’il en soit, avec sa volonté de sortir une extension par an, il est clair que Blizzard a prévu beaucoup de voyages épiques pour nous à travers Sanctuaire !

Ci-dessous, vous pouvez (re)découvrir les différentes régions que les quatre opus nous ont fait découvrir jusque là :

 

diablo 4 70

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire