Diablo 3 : Diabloprogress enfin à jour !

Farmeurs, farmeuses, un grand jour est arrivé !

La saison 3 de votre Hack’n Slash préféré est déjà bien entamée depuis un petit moment. Et depuis quelques jours, c’est le fansite Diabloprogress qui vient de se mettre à jour, avec les statistiques actuelles de la saison courante. Analysons un peu ces statistiques saisonnières mondiales !

 

diablo3_season3

Failles supérieures solo

Dans la catégorie des Grifts, comme on les appelle, bien qu’on remarque un Sorcier utilisant le set d’équipement de Tal Rasha en première position, on ne peut pas dire que les Chasseurs de Démons soient à la ramasse. En effet, le top 20 des joueurs solo en Faille Supérieure ne compte pas moins de 15 Chasseurs de Démons. Bien que la plupart de ces archers jouent un set de Natalya, certains sont tout de même présents dans ce top en jouant le dernier set sorti pour cette classe : L’essence désacralisée.

 

Les meilleurs builds de cette saison

Toujours en analysant ce top saisonnier, nous allons faire un tour des meilleurs builds de chaque classe ! Nous avons déjà vu le Sorcier et le Chasseur, mais qu’en est-il des autres classes ?

 

Avec une pointe en failles supérieures de niveau 57, les Barbares ont, eux aussi, opté pour le nouveau set de leur classe. Basé sur l’utilisation de la Trombe et de la Déchirure, nos amis Barbares utilisent un Anneau de Grandeur Royale afin de jouer avec les bonus 6 pièces de ce set, combiné au bonus 4 pièces du set du Roi Immortel. Au delà le fait que ce set apporte une arme à deux mains surpuissante, nous disposerons ici de trois familiers très puissants offerts par l’Appel des Anciens, et de temps de recharge significativement réduits pour le Courroux du berserker et l’Appel des anciens.

 

Du côté des Moines, deux builds différents semblent percer. Le set de Sunwuko, toujours aussi puissant, mais la modification récente du set des Milles Tempêtes a également poussé certains représentants de la classe à jouer ce build. Le daibo légendaire Dragon Volant, prenant ici tout son sens. Les moines resteront tout de même dans les failles de niveau 56.

 

Un niveau de faille plus bas, en faille 55, nous retrouvons les Féticheurs, tous devenus adorateur du nouveau set de Zunimassa. Le but ? Avoir 30 petits fétiches qui lancent des fléchettes empoisonnées pour faire fondre à une vitesse hallucinante la vie des ennemis. Le build sera difficile à réaliser puisque nécessitant beaucoup de vitesse d’attaque et de dommages élémentaires en poison, tout en ayant une bonne base de chances de coups critiques et de dégâts critiques. Les deux builds basés sur le Zunimassa seront : Carnamal / Dague à fléchettes et Masque de Jeram / Khukuri en métal étoilé / Tasker & Theo.

 

Et nous retrouvons pour finir les Croisés, qui eux, utiliseront essentiellement le set d’équipement de Roland, remit à jour. Certains choisiront un build basé sur l’élement feu, d’autres sur la foudre, mais l’idée reste la même avec l’utilisation des sorts Coup de Bouclier et Fustigation.

 

Le set qui refait son apparition

C’est avec très peu de surprises que beaucoup de classes auront retrouvé le plaisir de jouer ce petit set méconnu, Le Bastion de la Volonté. Composé de deux anneaux (ce qui peut être handicapant pour les builds nécessitant un anneau de Grandeur Royale), qui offrira deux bonus de 50% de dégâts lors de l’utilisation de sorts utilisant et rechargeant la ressource principale de votre personnage !

 

A vos clé de failles les amis ! La saison n’est pas encore finie !

   

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire