Verts et brutaux, voilà une description simple mais efficace des Orks dans Warhammer 40,000.
C’est un élément très important de l’univers que King Art Games semble avoir bien compris, en témoigne le trailer officiel de Dawn of War IV dédié aux Peaux-Vertes ; une récente vidéo en CGI nous avait initié aux bruts de Gorgutz, mais ce nouvel aperçu d’environ quatre minutes nous permet de mieux apprécier la brutale létalité des Orks.
Si les unités ne sont pas explicitement nommées, ce nouveau trailer dévoile un roster qui semble similaire à ce que nous ont offert les premiers opus, et c’est une bonne chose. Des escouades vicieuses attaquant de tous les côtés aux géantes boîtes de conserve claudicantes, ce Dawn of War IV semble déjà rendre justice aux serviteurs de Gork et Mork :
Mais au-delà des Peaux-Vertes, cette nouvelle vidéo met en exergue plusieurs éléments intéressants, à commencer par la présence de la Garde Impériale de l’Astra Militarum.
Les fiers combattants de la colonne vertébrale militante impériale (ça fait quand même beaucoup d’adjectifs !) ne seront pas jouables à la sortie du jeu, mais quelques escouades de fiers Cadiens et une courageuse Sentinelle sont visibles dans le trailers, laissant espérer soit un DLC proche de la sortie du jeu, soit une cinquième faction jouable dès la sortie.
Les amateurs de livres audios en VO noteront également que ce trailer est narré par Jonathan Keeble, à qui l’on doit plusieurs bangers auditifs dont l’intégralité de l’Hérésie d’Horus ; voilà qui viendra parfaitement accompagner John French, l’inégal auteur de Black Library ayant prêté sa plume au jeu développé par King Art Games.
Pour rappel, Dawn of War IV est prévu pour courant 2026, sans date de sortie précise. Vous pouvez d’ores et déjà ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam.

