Site icon Always For Keyboard

Premier trailer de gameplay pour Dawn of War IV, et la guerre est absolument tout ce que nous avons

Dévoilé lors de la Gamescom 2025, il y a un mois et demi, Dawn of War IV cristallise autant d’attentes que d’inquiétudes. Après tout, est-ce le nouvel opus d’une série aussi iconique peut être à la hauteur d’attentes qui ont mûri si longtemps ?

King Art Games, qui est au développement, a décidé de nous donner un premier élément de réponse avec un trailer de gameplay, mettant en avant les quatre factions : Space Marines (Blood Ravens), Orks, Adeptus Mechanicus et Necrons. Un peu plus d’une minute et demi, c’est certes court pour nous faire une opinion, mais c’est déjà ça ! Comme indiqué dans la FAQ du jeu (vidéo sur le sujet visible au bas de cet article), Dawn of War IV nous emmènera sur Kronus, planète qui a vu se dérouler la conquête de Dark Crusade.

Vous pouvez découvrir la nouvelle vidéo de gameplay ci-dessous :

 

 

 

Certaines personnes ont noté – et regretté – que les space marines aient perdu leur iconique timbre métallique, familier depuis le premier opus. Cette évolution marque possiblement une rupture avec plusieurs éléments du passé, comme le fait que King Art ait pris la relève de Relic.

Mais surtout, gros titre s’il en est, Dawn of War IV nous plonge dans le « nouvel » âge de Warhammer 40,000, marqué par le retour des Pirmarques et l’arrivée des Primaris. C’est ce qu’on retrouve dans le très bon Space Marine 2, où Titus a franchi ce fameux Rubicon. Dans le jeu de King Art, l’accent est clairement mis sur les nouvelles unités, particulièrement du côté de l’Adeptus Astartes. C’est assez étrange à voir pour les joueurs de la première heure, mais il y a quelque chose de plutôt cool à admirer une nouvelle monture d’un titan vidéoludique, avec ses modernisations.

Côté gameplay, le trailer laisse apercevoir ici et là quelques éléments du menu de construction, élément dont on attendait le retour avec impatience. L’énergie et la réquisition semblent aussi être de la partie, ainsi que la capture de points  – la stratégie reprend ses lettres de noblesse, on dirait bien ! Fait intéressant, la caméra semble bénéficier d’un zoom arrière plus prononcé que les autres jeux de la saga, ce qui peut laisser imaginer que nous prendront part à des batailles plus massives que jamais…

Toujours sans date de sortie précise, Dawn of War IV est prévu pour courant 2026.

 

 

 

Quitter la version mobile