Site icon Always For Keyboard

CD Projekt indique que la suite de Cyberpunk 2077 est officiellement en développement

cyberpunk 2077 320

Lors d’un rapport aux investisseurs, Adam Badowski a confirmé que la suite de Cyberpunk 2077 était officiellement en développement, pour le plus grand bonheur des fans.

Annoncée en octobre 2022, cette suite n’est bien évidemment qu’à une phase peu avancée, comme l’explique le responsable du studio : « Nous avons décidé de ne plus développer de contenu pour Cyberpunk 2077, afin de nous concentrer sur une suite complète connue comme Project Orion. Ce projet en est encore à la phase conceptuelle du level design, et sera supervisée par des vétérans qui ont travaillé sur Cyberpunk 2077 et Phantom Liberty ».

A l’heure actuelle, ce sont les studios de Vancouver et Boston qui ont commencé le travail, Badowski estimant que la moitié de l’équipe travaillera depuis les Etats-Unis et l’autre depuis la Pologne, et ce, pour « fin 2024 » ; il ne fait aucun doute que ce projet est le plus gros jamais entrepris par CD Projekt pour de nombreuses raisons. La plus importante est probablement l’abandon du REDengine au profit de l’Unreal Engine 5, dont les capacités ne sont plus à démontrer. Si le moteur maison de l’entreprise polonaise a pourtant largement prouvé son efficacité, il faut reconnaître que celui développé par Epic Games bénéficie d’une bien plus large adoption ; par conséquent, beaucoup plus de développeurs chevronnés seront disponibles sur le marché, et donc à même de contribuer au projet.

Il est également bon de noter qu’à l’heure actuelle, CD Projekt ne s’est pas encore décidé si Project Orion sera à la première ou troisième personne, voire un mix des deux. Le choix d’avoir une vue en FPS pour Cyberpunk 2077 a été justifié dès le début par un souci d’immersion, et il faut reconnaître que c’est plutôt réussi : Night City et ses personnages complexes paraissent plus proches que jamais de V, et donc du joueur. Il sera donc intéressant de voir quel choix sera fait par le studio polonais.

 

 

 

Plus que jamais, l’univers créé par R. Talsorian Games et réinterprété par CD Projekt semble rassembler les foules, et ce via plusieurs médiums. Hier encore, une collaboration a été annoncée avec Anonymous Content pour produire une série en live-action, ce qui promet de bien belles choses en perspectives.

Avec 100 000 000 d’exemplaires vendus de la trilogie The Witcher et de Cyberpunk 2077, le groupe polonais a largement prouvé sa maîtrise des RPG profonds, établissant des mondes et des histoires qui restent en mémoire pendant de longs moments. Cette expertise, couplée aux possibilités de l’Unreal Engine 5, promet de faire de Project Orion une nouvelle pépite dans laquelle se perdre des centaines d’heures !

Bien entendu, la patience est de mise, notamment parce que la forme définitive du projet n’est probablement pas claire. Le rachat de Digital Scapes, en mars 2021, s’étant également accompagné d’une volonté d’intégrer le multijoueur sur les licences Cyberpunk et The Witcher, sans que l’on sache de quelle manière. Il est possible (mais pas certain) que Project Orion en bénéficie, afin d’apporter encore plus de variété.

Quoiqu’il en soit, il est probable qu’il faille attendre au moins trois/quatre ans avant d’avoir un premier teaser. Et après l’excellent Phantom Liberty, il est clair qu’on veut encore plus de Night City !

 

 

 

 

Quitter la version mobile