Site icon Always For Keyboard

Une série Cyberpunk 2077 en live-action vient d’être annoncée, mais il faudra faire preuve de patience

cyberpunk 2077 318

CD Projekt Red a annoncé aujourd’hui une collaboration avec la société de production Anonymous Content pour un « projet en live-action » qui racontera une toute nouvelle histoire se déroulant dans le monde de Cyberpunk 2077.

Ledit projet n’est encore qu’à ses prémices et n’a donc pas de scénariste attitré, bien qu’une recherche soit en cours. CD Projekt a déclaré travailler « en étroite collaboration » avec Garret Kemble, responsable de la télévision chez Anonymous Content Studios, ainsi qu’avec divers autres cadres et producteurs, pour développer cette future série.

Anonymous Content, forte de plus de 20 ans d’expérience, a été impliquée dans de nombreux projets télévisuels et cinématographiques à succès, dont True Detective, Schitt’s Creek, The Revenant ou encore 13 Reasons Why. La société travaille également sur un autre projet de jeu vidéo en live-action, Life is Strange, depuis 2021.

Il est toutefois bon de noter que CD Projekt a déjà fait ses preuves en matière d’adaptations réussies de jeux vidéo à la télévision. The Witcher a été un immense succès sur Netflix (même s’il est basé sur les livres, mais c’est bien la popularité du jeu qui a motivé le projet), et l’animé Cyberpunk : Edgerunners a également été bien accueilli. Cela ne garantit bien sûr pas la réussite du projet, mais jusqu’à présent, les signes sont encourageants, d’autant plus que Night City offre un cadre propice à presque n’importe quelle histoire que l’on souhaite raconter.

 

 

 

Quant à la décision de baser la série sur l’univers du jeu de CD Projekt plutôt que sur le jeu de table de R. Talsorian, sur lequel le jeu vidéo est basé, elle s’explique par le fait que Cyberpunk 2077 se déroule dans une ligne temporelle distincte. Le jeu de rôle original se situait en 2020 (il faut rappeler qu’il a été publié dans les années 1980), tandis que les éditions ultérieures ont déplacé la chronologie jusqu’aux années 2030, puis plus récemment jusqu’en 2045, soit des décennies avant l’époque de CD Projekt. Cette différence majeure offre également à l’équipe de production l’opportunité d’impliquer des acteurs tels qu’Idris Elba, récemment vu dans l’excellente extension Phantom Liberty.

Il faudra probablement attendre quelques années avant d’avoir un aperçu de cette série, mais il ne fait aucun doute que la hype est là !

 

 

Quitter la version mobile