Site icon Always For Keyboard

La suite de Cyberpunk 2077 devrait accorder une plus grande importance aux choix de carrière

Encore au stage de préproduction, Project Orion est la mystérieuse suite de Cyberpunk 2077, dont on ne sait certes pas grand chose… mais certains éléments commencent à se dessiner.

Le directeur narratif Philipp Weber est récemment intervenu dans le Answered Podcast, où il a partagé certaines réflexions du studio. Weber est actuellement rattaché à Polaris, qui est le début de la prochaine trilogie The Witcher, mais semble aussi impliqué dans l’univers autour de Night City : “Je pense qu’il y a des choses comme, par exemple, les carrières qui promettent de jouer différents types de personnages. Je pense que c’est une chose que dans le future, on voudrait essayer d’améliorer. C’est une promesse que nous avons faite mais que nous n’avons pas peut-être pas remplie.”

 

 

 

 

Corpo, Nomade et Street Kid sont les trois carrières (ou “life paths”) qui sont proposées au début de Cyberpunk 2077, et offrent chacune leur propre prologue. Mais en-dehors de quelques options de dialogues ici et là, il est vrai que les répercussions sont assez limitées. Błażej Augustynek, qui a travaillé sur le jeu et est actuellement lead quest designer sur Polaris, explique pourquoi : “Je pense que les carrières sont la vie que V laisse derrière lui. Peu importe ce qu’il faisait, il y a un moment précis où tout s’effondre, n’est-ce pas ? Et commence une nouvelle vie avec Jackie.” C’est effectivement une manière intéressante de voir les choses, puisque V n’était qu’un quidam parmi tant d’autres dans l’immensité de Night City ; c’est le chemin fait avec Jackie jusqu’à la Relic qui va le définir en tant que merc mortellement immortel, dont le triste destin lui permettra pourtant d’avoir un cocktail à l’Afterlife – ce qui n’est quand même pas rien, disons-le clairement !

Après l’extension Phantom Liberty et une récente mise à jour surprise, il ne fait aucun doute qu’en dépit de défauts de sa sortie, Cyberpunk 2077 est un excellent RPG, et un des meilleurs jeux du genre. Il faudra néanmoins faire preuve de patience pour la suite, puisque Project Orion n’est officiellement en développement que depuis octobre dernier. Quoiqu’il en soit, on a hâte de voir quelles nouvelles aventures CD Projekt nous proposera dans la luminescente noirceur de Night City !

 

 

Quitter la version mobile