[BlizzCon 2023] World of Warcraft présente ses trois extensions à venir, à commencer par The War Within

Les fans de World of Warcraft attendaient quelque chose à se mettre sous la dent, ils auront de quoi se remplir le ventre pendant des années !

La première BlizzCon de cette décennie (oui, c’est assez étrange à écrire) a réservé le contenu dédié à son MMORPG pour la fin de sa cérémonie d’ouverture, avec en introduction : Chris Metzen lui-même. Suite à son retour chez Blizzard pour reprendre en main l’univers qu’il a largement contribué à créer, Metzen a longuement parlé du passé de WoW, mais également de son futur. Il lui a d’ailleurs nommé un nom : la Worldsoul Saga. Cela fait référence Azeroth, planète si familière, mais surtout le Titan qui y est niché.

Mais quid de la première extension ? Intitulée The War Within, elle ramènera des visages connus comme Thrall et Anduin, lequel semble avoir vieilli – et souffert – pendant des nombreuses années dans l’Antre. Les quêtes journalières, not even once !

Vous pouvez découvrir la magnifique cinématique ci-dessous :

 

 

 

Quant à l’extension à proprement parler, elle nous mènera dans les dessous d’Azeroth ainsi que dans le royaume nérubien oublié d’Azj-Kahet. L’idée générale est de s’occuper de Gorribal, l’épée un peu démesurée enfoncée par Sargeras dans Azeroth à la fin de Legion.

 

 

 

 

Et si The War Within paraît déjà très attrayante, l’ensemble de la Worldsoul Saga promet d’être une aventure particulière palpitante ! Si les dernières extensions ont parfois été en contradiction avec le lore établi, il est plutôt plaisant de voir qu’une storyline complète a été pensée pour les prochaines années. Sans trop rentrer dans les détails, Chris Metzen a donné les noms des épisodes de cette trilogie, mais aussi un court descriptif pour chacun d’entre eux.

Vous pouvez les découvrir ci-dessous :

 

  • The War Within: Vous descendrez dans le cœur même d’Azeroth, explorant de nouveaux royaumes souterrains, et côtoierez d’anciennes cultures comme les Terrestres ou les terrifiants Nérubiens d’Azj-Kahet.
  • Midnight: Vous retournez dans le Vieux Monde, dans les fabuleuses terres de Quel’Thalas. Là, les forces du Vide ont envahi Azeroth, et espèrent éteindre la lumière du Puits de Soleil, plongeant le monde dans les ténèbres.
  • The Last Titan: Vous retournerez de nouveau dans le Vieux Monde, cette fois dans les terres hivernales de Norfendre. A Ulduar, vous serez témoins du retour des Titans sur Azeroth.

 

C’est donc un programme conséquent qui est établi pour les prochaines années, d’autant plus que Chris Metzen et ses équipes ont indiqué vouloir sortir les extensions plus rapidement.

Alors que le dernier chapitre de Dragonflight arrivera le 7 novembre prochain, The War Within n’a pas encore de date de sortie précise. Quoiqu’il en soit, on a hâte !

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire