Blizzard vient probablement de leaker la prochaine classe de Diablo IV
Palouf, comme leak
Il va falloir attendre encore un peu, mais c’est déjà un signe positif : le paladin devrait finalement arriver dans Diablo IV !
Classe iconique depuis le deuxième opus de la saga, le paladin était absent au lancement de Diablo III – quoique le croisé introduit à Reaper of Souls était excellent – mais présent dès le lancement de Diablo Immortal. Son absence durant notre traque de Lilith s’était faite ressentir par beaucoup, car sans même parler de son style incomparable, le paladin paraît primordial lorsqu’il s’agit de traquer des ennemis cauchemardesques.
Et si l’on se fie à l’erreur de quelqu’un chez Blizzard, cette nouvelle classe est actuellement en phase de test ! Plusieurs sites comme Wowhead ont relevé qu’une version interne de Diablo IV a été mise à jour avec le nom de build suivant : 2.5.Xpaladin.67961. En général, les développeurs tendent à être un peu moins directs en mettant à jour des branches, notamment pour éviter de ce genre de leaks. Ce petit « oopsie » laisse donc apparaître la très forte possibilité de voir des paladins débarquer… mais quand ?

Plusieurs influenceurs ont indiqué être présents dans les locaux de Blizzard cette semaine pour tester des nouveautés dont ils ne peuvent pas parler ; en général, il s’agit de présenter des extensions en avance, et pas quelque chose d’aussi trivial que des saisons. Cela dit, alors que la Gamescom commencera dans quelques jours, il n’y aura aucune présence de l’équipe Diablo IV sur place, une annonce d’extension paraît donc impossible. Par ailleurs, l’absence de BlizzCon avant 2026 élimine quasiment toute possibilité d’annonce pour 2025. Il est tout à fait possible que Blizzard choisisse un moment aléatoire pour annoncer cette 3.0 et le paladin, mais les spéculations sont donc infinies.
Dans un cas comme dans l’autre, on peut se montrer assez excité de voir du neuf sur Diablo IV, surtout si ça implique le retour du paladin !

Commentaires récents