Site icon Always For Keyboard

Après le lancement du DLC, les développeurs de Phantom Liberty se joindront à ceux de The Witcher 4

Dans moins d’un mois, Phantom Liberty introduira une nouvelle zone, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires dans Night City, marquant ainsi le dernier ajout majeur à Cyberpunk 2077.

Mais alors, à quoi vont s’atteler les développeurs ? Une réponse assez intéressante à cette question a été donnée par Adam Kiciński, le grand boss de CD Projekt Red. Dans un rapport aux investisseurs, il a ainsi déclaré : “Après la sortie de Phantom Liberty, nous transférerons une grosse partie de l’équipe vers Polaris. Les membres restants seront affectés à d’autres projets comme Orion ou Hadar, mais gardez en tête que nous continuerons de supporter Phantom Liberty pendant encore un moment.”

Pour rappel, Project Polaris est le nom de code du prochain jeu de The Witcher, qui marquera le début d’une nouvelle trilogie. Ces dernières années, CD Projekt a multiplié les projets, même si certains sont encore loins. Comme vous pouvez le voir dans l’infographie ci-dessous, cela demande un certain jonglage des équipes !

 

 

 

Kiciński précise qu’à l’heure actuelle, environ 250 développeurs travaillent sur Polaris, et que l’équipe qui travaille sur Phantom Liberty est encore plus importante.

Pour savoir combien d’employés à ce projet, il faudra attendre fin novembre, et le prochain rapport financier trimestriel. Il est en tout cas clair que le groupe polonais a du pain sur la planche, notamment avec le remaster du premier The Witcher ou encore le spin-off Project Sirius, qui a pris une nouvelle direction il y a quelques mois. Avec plus de cinquante millions d’exemplaires vendus, la série de RPG inspirée des romans de Andrzej Sapkowski affiche un succès qui ne semble pas vouloir se tarir ! On ignore encore sur quoi sera centré The Witcher 4, ni même quel sera son titre définitif, mais l’excitation est clairement là pour retrouver des lieux et visages familiers !

Bien entendu, il ne faut pas non plus oublier la suite à Cyberpunk 2077, annoncée il y a presque un an. Malgré le lancement un peu chaotique du RPG futuriste, il est clair que l’univers de Night City a un potentiel incroyable, où de nombreuses histoires pleines d’émotions peuvent nous être racontées !

 

 

Quitter la version mobile