Après le lancement du DLC, les développeurs de Phantom Liberty se joindront à ceux de The Witcher 4

Dans moins d’un mois, Phantom Liberty introduira une nouvelle zone, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires dans Night City, marquant ainsi le dernier ajout majeur à Cyberpunk 2077.

Mais alors, à quoi vont s’atteler les développeurs ? Une réponse assez intéressante à cette question a été donnée par Adam Kiciński, le grand boss de CD Projekt Red. Dans un rapport aux investisseurs, il a ainsi déclaré : « Après la sortie de Phantom Liberty, nous transférerons une grosse partie de l’équipe vers Polaris. Les membres restants seront affectés à d’autres projets comme Orion ou Hadar, mais gardez en tête que nous continuerons de supporter Phantom Liberty pendant encore un moment. »

Pour rappel, Project Polaris est le nom de code du prochain jeu de The Witcher, qui marquera le début d’une nouvelle trilogie. Ces dernières années, CD Projekt a multiplié les projets, même si certains sont encore loins. Comme vous pouvez le voir dans l’infographie ci-dessous, cela demande un certain jonglage des équipes !

 

cd projekt red 10

 

 

Kiciński précise qu’à l’heure actuelle, environ 250 développeurs travaillent sur Polaris, et que l’équipe qui travaille sur Phantom Liberty est encore plus importante.

Pour savoir combien d’employés à ce projet, il faudra attendre fin novembre, et le prochain rapport financier trimestriel. Il est en tout cas clair que le groupe polonais a du pain sur la planche, notamment avec le remaster du premier The Witcher ou encore le spin-off Project Sirius, qui a pris une nouvelle direction il y a quelques mois. Avec plus de cinquante millions d’exemplaires vendus, la série de RPG inspirée des romans de Andrzej Sapkowski affiche un succès qui ne semble pas vouloir se tarir ! On ignore encore sur quoi sera centré The Witcher 4, ni même quel sera son titre définitif, mais l’excitation est clairement là pour retrouver des lieux et visages familiers !

Bien entendu, il ne faut pas non plus oublier la suite à Cyberpunk 2077, annoncée il y a presque un an. Malgré le lancement un peu chaotique du RPG futuriste, il est clair que l’univers de Night City a un potentiel incroyable, où de nombreuses histoires pleines d’émotions peuvent nous être racontées !

 

cyberpunk 2077 296

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire