Site icon Always For Keyboard

Trepang2 dévoile sa date de sortie, et une démo est déjà disponible

trepang 2 2

Largement inspiré de la trilogie F.E.A.R, le shooter multijoueur Trepang2 sortira finalement sur Steam le 21 juin prochain.

Un nouveau trailer a été dévoilé à l’occasion, donnant quelques détails sur l’histoire : nous incarnerons un super-soldat simplement nommé 106, qui vient de s’échapper d’un centre de recherche appartenant à l’entreprise Horizon – on peut estimer que celle-ci n’est pas animée des meilleurs intentions. 106 est récupéré par une organisation paramilitaire dont l’objectif est de détruire Horizon, ce que le super-soldat va s’atteler à réaliser avec, manifestement, beaucoup d’entrain.

L’ensemble rappelle bien sûr Point Man et son histoire, dans sa lutte contre Armacham. La ressemblance ne s’arrête pas là, puisque Trepang2 reprend un élément majeur de la trilogie : le sang, le sang et encore le sang ! Les corps démembrés sont légion, accentuant le sentiment de puissance du personnage principal ; par ailleurs, les explosions ne sont pas en reste, de même que les étincelles et autres débris. On notera la présence de la capacité qui permet de ralentir le temps, mettant encore plus en évidence le chaos ambiant.

Vous pouvez découvrir le nouveau trailer de Trepang2 ci-dessous :

 

 

 

Une force majeure de la trilogie F.E.A.R, et ce dès le premier opus, était l’intelligence des ennemis. Les escouades communiquaient entre elles, s’adaptant aux actions du joueur pour mieux le contourner et le prendre à revers, par exemple. Trepang Studios semble avoir repris l’idée puisqu’on peut entendre, dans le trailer, les ennemis converser via la radio. Espérons que l’IA du jeu soit suffisamment inventive pour nous proposer de vrais challenges !

En attendant la sortie, qui approche à grands pas, Trepang2 bénéficie déjà d’une démo sur Steam, qui nous vous encourageons à essayer.

Quitter la version mobile