Site icon Always For Keyboard

Todd Howard parle de l’aspect science-fictif de Starfield, mais aussi du nouveau système de dialogue

starfield 36

LOS ANGELES, CA, UNITED STATES - 2019/02/06: The CNN logo is seen atop its bureau in Los Angeles, California. (Photo by Ronen Tivony/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)

Toujours présent dans les esprit mais discret sur son développement, Starfield s’est offert quelques informations via Todd Howard ; le producteur exécutif de Bethesda Softworks, connu pour sa propension a exagéré la réalité, a présenté quelques aspects du jeu dans une vidéo.

Starfield est un jeu de SF, certes, mais à quel point ? Des licences comme Star Wars ou Warhammer 40,000 sacrifient volontairement l’aspect scientifique des choses pour privilégier un aspect plus spectaculaire, et proposer avant toute chose un divertissement de qualité. Howard explique qu’une approche différente a été prise avec Starfield, et que la science aura une place prépondérante dans le fonctionnement de ce nouvel univers, bien que des concessions aient du être faites.

Il précise : « Nous avons vraiment étudier les carburants et la manière dont la gravité fonctionne. Je lis en ce moment des articles sur la physique quantique et le fait de tordre l’espace devant nous – on ne saute pas vraiment, on le tord, on ramène l’espace à soi – et c’est un peu ce que nous avons fait. C’était trop punitif pour le joueur, puisque vous manquiez vite de carburant et le jeu s’arrêtait« . Ainsi, Bethesda a privilégié une approche plus fun, où les vaisseaux ne peuvent pas tomber à court de carburant mais sont à la place limités dans les distances qu’ils peuvent parcourir.

 

 

 

 

Par ailleurs, en tant que bon gros RPG, Starfield comprendra de nombreuses lignes de dialogues – plus de 250 000, pour être vaguement précis !

En mai dernier, Todd Howard avait déjà expliqué que nous aurons « l’impression d’avoir une conversation en essayant réellement de convaincre quelqu’un de quelque chose » ; l’idée est donc que les discussions avec les PNJ paraissent naturelles et ne brisent pas l’immersion, tout en accomplissant l’objectif souhaité par les joueurs.

Encore une fois, il faudra voir par nous-même ce que tout ça donnera réellement, tant Todd Howard a dit par le passé des choses qui se sont révélées au mieux approximatives, au pire mensongères. Malgré tout, il faut reconnaître que Starfield est plein de promesses excitantes, et donne envie de s’envoler vers les étoiles !

Il faudra néanmoins attendre un peu car, malgré une date de sortie initiale prévue pour dans un mois, le projet de Bethesda a finalement été décalé au premier semestre 2023.

Quitter la version mobile