Site icon Always For Keyboard

Todd Howard confirme le support des mods pour Starfield courant 2024, ainsi que l’arrivée d’un DLC

Une dizaine de jours après sa sortie, Starfield affiche déjà plusieurs milliers de mod, confirmant que l’engouement des créateurs de contenus est bien là. Mais quid du support des mods plus complexes ?

Dans une interview à Famitsu, le très célèbre Todd Howard a indiqué : “Que les mods seront prêts, vous pourrez quasiment faire ce que vous voulez. Les mods seront supportés l’année prochaine, mais nous le feront correctement car c’est quelque chose qu’on aime.”

Howard fait référence ici au Creation Kit, ou au vrai support effectif. Les créations que l’on trouve sur Nexus Mod, aussi bonne soient-elles, apportent des modifications superficielles au jeu ; en effet, elles jouent avec des éléments qui sont déjà accessibles dans les fichiers du jeu mais pas dans l’interface (comme certains réglages) ou procèdent à des ajustements. Beaucoup plus complexe, le Creation Kit est, grosso modo, la boîte à outils qui sert à fabriquer un jeu. Les développeurs mettent ainsi à disposition des moddeurs la possibilité d’accéder – et modifier, ou créer – de nombreux éléments. C’est ainsi grâce au Creation Kit que l’on peut trouver autant de mods complets sur Skyrim ou Fallout 4, et Starfield rejoindra bientôt la liste !

Sans le mentionner explicitement, Todd Howard a également parlé de Shattered Space. Inclue dans l’édition Deluxe du jeu, cette extension sortira normalement courant 2024 – très probablement après le support des mods, bien qu’il ne s’agisse que d’une théorie. Il est également logique d’imaginer que Starfield recevra différents DLC de taille plus modeste, pour apporter toujours plus de profondeur et d’activités à ce RPG déjà bien compliqué.

Entre le support des mods et le contenu payant, il ne fait aucun doute que le dernier-né de Bethesda a encore de longues années devant lui, et des milliers d’heures de jeu à nous offrir. Ajoutons à cela des pépites comme le mod à venir HD Reworked pour toujours plus de beauté, et l’espace n’a jamais été aussi attrayant !

 

 

 

 

Quitter la version mobile