Site icon Always For Keyboard

Starfield : petit patch bientôt, mais l’extension ne sortira pas avant cet automne

Quoi de neuf chez Starfield ? Pas grand-chose, malheureusement.

Depuis sa sortie en septembre, le RPG de Bethesda a certes bénéficié de quelques correctifs ici et là, mais rien de véritablement transcendant. Heureusement, dans une interview à Kinda Funny Games visible ci-dessous, Todd Howard himself est venu donner quelques nouvelles, mais disons-le tout de suite : la réjouissance n’est pas au rendez-vous.

Shattered Space, le premier DLC du jeu qui est d’ailleurs inclut dans l’édition Deluxe, ne sortira pas avant cet automne. En attendant, une plus « petite mise à jour » sera annoncée cette semaine, bien que son contenu n’ait pas encore été dévoilé. Un teasing en fin d’année dernière laissait entrevoir l’arrivée des véhicules terrestres, mais rien n’a été confirmé.

 

 

 

S’il faut le dire, c’est assez décevant. Bethesda a pendant longtemps promu Starfield comme une nouvelle licence majeure, qui serait supporté dès le premier jour ; pour la première fois de son histoire, l’éditeur américain sortira le DLC d’un jeu un an après la sortie de celui-ci. L’attente est donc particulièrement longue, d’autant plus que les corrections de bugs ont mis du temps à venir, et que certaines fonctionnalités voulues par les joueurs sont encore manquantes. Notre review de Starfield notait que si le projet était intéressant en lui-même et prenant, il avait un manque de profondeur typique de Bethesda sur quasiment tous les aspects.

Par ailleurs, le Creation Kit se fait toujours attendre ! Si la communauté nous a offert de magnifiques mods permettant de créer des stations spatiales, des méchas pilotables ou encore des avant-postes détaillés, le manque de support officiel bride clairement de nombreuses possibilités. Le modding est une composante majeure des jeux Bethesda, mais l’absence de support officiel est clairement un problème.

Espérons que Todd Howard et ses équipes apporteront rapidement un peu de fraîcheur à Starfield, en attendant un Shattered Space qui ne saurait arrivé trop tôt.

 

 

 

Quitter la version mobile