Site icon Always For Keyboard

RTX Remix est disponible gratuitement, offrant aux moddeurs de nombreuses possibilités

nvidia 7

Nvidia a annoncé aujourd’hui que son programme open source RTX Remix, qui permet la modification des fichiers de jeux vidéo, est désormais partiellement disponible au téléchargement. Le RTX Remix permet aux moddeurs de retravailler rapidement leurs jeux classiques fonctionnant avec DirectX 8 et DirectX 9 en ajoutant facilement de l’éclairage moderne et des textures actuelles aux éléments existants. Le logiciel permet donc un gain de temps et d’effort considérable, en plus de rendre le processus relativement accessible.

La fonctionnalité RTX Remix permet à un moddeur de capturer une scène de jeu, puis de remplacer les éléments en temps réel en y « injectant des technologies RTX » telles que le path tracing, le DLSS 3, le Nvidia Reflex et des textures améliorées par l’IA. Les éléments remasterisés peuvent ensuite être exportés vers diverses applications de développement telles que l’Unreal Engine, Blender et les applications Omniverse de Nvidia.

D’autres fonctionnalités du RTX Remix incluent la possibilité d’ajouter une prise en charge de la réalité virtuelle, de changer les positions de caméra pour transformer un jeu à la première personne en un jeu isométrique, ou encore de « moderniser la simulation de fluides pour rendre la fumée et le feu avec des volumétries réalistes« , ce qui signifie des effets de fumée et de feu plus impressionnants. Bref, il y a de quoi faire !

Une vidéo de démonstration est disponible plus bas pour montrer comment cela fonctionne sur un jeu tel que The Elder Scrolls 3 : Morrowind. Les résultats sont impressionnants et semblent presque être issus d’un nouveau jeu. En appuyant sur un bouton, le RTX Remix est capable d’intégrer tous les éléments de la salle à manger présentée dans la vidéo, où un éclairage optimal et des textures améliorées par l’IA ont été ajoutés.

 

 

 

Tous les ajouts de la version récemment sortie de Portal With RTX ont été réalisés à l’aide du package complet RTX Remix, ce qui a permis de donner un nouveau souffle à ce jeu vieux de 15 ans. Nvidia affirme que ces outils rendent la modification de jeux plus accessible aux joueurs moyens. Récemment, nous vous avions partagé la vidéo d’un fan de World of Warcraft qui a utilisé les outils proposés par Nvidia pour apporter le ray tracing à Hurlevent, et le résultat est impressionnant.

Le code source du RTX Remix est désormais disponible au téléchargement sur GitHub, tandis que le Creator Toolkit devrait bientôt être publié. Pour obtenir plus d’informations sur la manière de commencer votre projet de modification RTX Remix, Nvidia a mis en place un serveur Discord où vous pouvez dictuter directement avec ingénieurs de Remix pour obtenir des conseils.

Cependant, la version actuelle du RTX Remix n’inclut pas l’ensemble des fonctionnalités, puisqu’elle ne permet que la modification des éléments existants dans le monde du jeu. Nvidia prévoit de sortir bientôt le RTX Remix Creator Toolkit, qui permettra de créer de tout nouveaux éléments pour les jeux et d’utiliser l’IA pour améliorer la qualité des éléments existants. Depuis quelques années, l’intelligence artificielle est clairement au cœur des technologies du constructeur, qui dévoile ici un nouveau champ de possibilités.

Quitter la version mobile